Véhicule sous garantie et dédomagement déplacement

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tewt

Re: Véhicule sous garantie et dédomagement déplacement

Message par tewt »

Frank1965 a écrit :Bonsoir, déjà la marque de l'auto, l'année, le kilométrage et le prix payé. :roll: et sur quel base la garantie fonctionne(3 mois, 6 mois ou 12 mois) achetez dans une concession ou un vendeur pro.
Bonsoir,

La voiture est une Fiat Bravo II de 2007 qui a 80000 km que j'ai acheté 6490€. La garantie est quand à elle de 3 mois.

J'ai acheté la voiture chez un pro.
cannibal a écrit :sans passer par la case"obligation" c'est dans son interet qu'il viendra chercher la voiture
autrement il faut passer par la case:protection juridique, expert
et surtout il ne faut plus rouler avec(aggravation de la panne)et vous serez en TORT
Jeanmi a écrit :A mon avis, s'il est compétent, il aurait régler le problème la première fois...; donc, maintenant, fini de jouer, qu'il soit content ou pas, si l'auto est en panne, vous ne pouvez plus l'amener.
Donc, vous allez dans un garage sur votre ecteur (un bon si possible) pour qu'il détermine le problème et fasse un devis; envoyez le au garage vendeur en lui demandant qu'il prenne en charge ce devis pour lui éviter un, deux ou trois voyages en dépanneuse pour venir chercher et vous ramener cette voiture.
La réparation faite par un tiers va lui coûter moins cher que les trois voyages et il se dégage de toute responsabilité en cas de nouvelle panne sur le même organe...
Merci pour vos deux réponses.

Comme je l'ai dit plus haut la voiture n'est pas immobilisé mais il n'est pas facile de se déplacer avec, en tout cas encore une fois merci je vais pouvoir me servir de ces arguments pour éviter que je fasse des kilomètres qui ne devraient pas être fait.

momoto

Re: Véhicule sous garantie et dédomagement déplacement

Message par momoto »

Je serais moins affirmatif il faut en effet voir les conditions de la garantie...si c'est le garage lui meme qui assure la garantie parfois avec des pieces d'occasion je doute qu'il ai une obligation de venir chercher la voiture en panne c'est un peu le meme principe que l'achat de produits sur internet rien n'oblige le vendeur a prendre en charge le transport du produit en panne c'est souvent lors de la panne que les acheteurs le decouvre et que les quelques euros qu'ils ont gagné partent dans le transport...dans ce domaine les conditions d'intervention sont precisées en vente directe mais rarement sur internet...d'ou l'importance de l'evoquer si ca n'est pas le cas avant l'achat d'une voiture d'occasion au moins pour que les choses soient claires...

J'ai recemment fait reviser ma voiture achetée neuve qui est sous garantie constructeur et le concessionnaire m'a precisé que cette revision annuelle (obligatoire pour le maintien de la garantie) reconduisait l'assistance pour 1 an...Il n'y a donc aucune obligation dans ce domaine pour un vehicule neuf vendu par un concessionnaire...alors surement encore moins pour un vehicule d'occasion peut etre vendu par un marchand...

Répondre