Bonjour bruno77,bruno77 a écrit :Bonjour,
voilà,je suis responsable dans une entreprise de transport en commun.Hier, je suis allé au travail comme d'habitude, mais voilà,au moment d'ouvrir la boutique,je me suis aperçu que j'avais oublié mes clefs !!!!!! pas de porte ouverte: c'est aucun cars de démarrés,donc aucun départ.Ensuite tout s'enchaine...jusqu'a un licenciement...pour moi.
Donc j'appelle mon epouse, pour lui demander de me raporter mes clefs de suite.Il est 5h15 du matin et je travail a 40 km de chez moi.
La pauvre,elle prend la voiture stressée , elle fais au plus vite malgré mes conseils de ne pas commettre d'imprudence.Elle conduit la grosse berline de 150 cv(alors qu'elle roule seulement en clio d),elle prend de la vitesse sans s'en rendre compte,il n'y a personne sur la route.Résultat : Flashée par un radar fixe a environs 165 km/h compteur, sur une portion limitée a 110 km/h.
Cela fait 10 ans qu'elle a le permis b,elle n'a jamais commis d'infraction au code de la route , meme pas une amende pour mauvais stationnement.
que risque-t'elle sachant qu'elle reconnaitra les faits, en ayant la plus grosse honte de sa vie pour cet écart,et qu'elle est a cheval sur le code de la route, qu'elle a agit sous le seul stress d'eventuels probleme que j'aurai pu avoir.etc...
Disons qu'elle est prete a assumer le maximum du prix de l'amende, a subir un stage de sensibilisation sur la prévention routiere a ses frais,et de son propre chef.Mais qu'elle veut a tout prix garder son permis pour subvenir au transport de nos 2 enfants en cas d'urgence,quand je travail tres tot ou tres tard.
Pourriez vous me dire aussi a combien sera retenu la vitesse ,et ce qu'elle risque?
merci de vos reponses
et excusez moi d'avoir ecris un roman,mais le contexte etait pour moi,important a citer.
merci
Pour votre cas, et pour ma part, je pense que vous devrez vous en tirer.
1ère chose, aucune mesure de suspension administrative ne vous tombera dessus, ça c'est certain.
Ensuite si excès de + de 50 vous risquez le tribunal. Tout dépend de l'avis de contravention qui va vous être remis. Si vous dépendez du régime de l'amende forfaitaire un bon conseil payez. Vous aurez 6 points en moins, mais aucune mesure suspensive pénale à la clef, c'est ce que vous souhaitez semble t'il.
Si vous êtes joueur demandez le cliché mais si vous contestez ce sera direction le tribunal.
Si votre excès est de - de 50km/h vous risquez tout de meme une mesure suspensive. Par contre une perte de points de seulement 4. A votre place je paierais

A vous de faire votre choix