165 KM/H AU RADAR FIXE

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Santiago

Message par Santiago »

Jeanmi, les accidents que vous citez ne ont pas dûs à des excès de vitesse :wink:
Feu rouge grillé, alcool, drogue, nuit.....
Dans mon coin, l'origine des derniers accidents mortels: sortie de route dans un virage la nuit, jeune en scooter contre voiture dans une intersection, automobiliste qui a écrasé un cycliste sur la voie opposée la nuit......et bien entendu les nuits du WE....
Même en installant des centaines de radars supplémentaires sur les belles lignes droites dégagées et ensoleillées ou à 50 m des panneaux d'agglomération, on n'empêchera pas ce genre d'accidents :cry:
Nous ne sommes pas opposés aux contrôles mon ami.....mais dans l'état actuel des choses, il ne s'agit de rien d'autre qu'un écrèmage en bonne et dûe forme du porte monnaie des automobilistes... :twisted:
Je suis 100 % d'accord avec Starforcer ....trop de petites incivilités sont ignorées par les FO..;
J'ai également failli perdre un fils il y a 5 ans....passager, excès de vitesse, alcool...sur une petite départementale un samedi soir à 22h....Vous savez, à un endroit NON RENTABLE ..... :?
Au fait, les 10000 décès annuels de fumeurs PASSIFS...ils ne fumaient pas.... :wink:
Liberté,....?????, Fraternité.......

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je ne parle pas non plus que des excés de vitesse...Il y a une multitude d'accidents avec différentes origines. Mais un accident qui survient à toujours plusieurs causes et la vitesse en fait toujours partie...Et je ne dis pas excés de vitesse, mais vitesse tout court !
Et c'est très souvent un caractére d'aggravation. Vous pouvez rouler à 40 Km/h dans une zone limitée à 50 et tuer un piéton quand même...
Malgré les limitations, certaines ne sont pas forcément adaptées aux lieux.
Et que se passerait il si on enlevait les limitations, les radars fixes ou mobiles ??? Cela serait l'anarchie, avec 10000 tués sur les routes...
Vaste débat qui n'a pas fini de faire couler des mails...

Répondre