Bonjour,
j'ai acheté un véhicule en date du 20/12/2013 avec 90000kms au compteur, j'ai revendu ce véhicule le 29/06/2014 avec 104600kms et l'acheteur ma contacté en novembre 2014 en m'annoncent que suite a un entretien du véhicule le garage lui à dit que le kilométrages avait étai changer suite a cela un expert à vérifier les documents ainsi que l'historique du véhicule et là surprise le compteur à étais falsifier de plus de 150000kms par la personne qui me la vendu les preuves ont étais prouver par l'expert en faisant une recherche sur l'historique en concession que l'escroquerie ne venez pas de moi.
Ma question est ce que je peux encore me retourné contre ce vendeur vu que le délai de deux ans ai passé me concernent.
Car la personne qui ma racheté le véhicule veut porter plainte contre moi et me demande le remboursement totale de la vente plus les frais de carte grise ainsi que les frais d'entretien.
Quelle recours me reste t'il si il y en à un ?
Merci
Kilometrage reculé
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Kilometrage reculé
Bien sûr, il faut demander à ce que votre vendeur soit également convoqué lors des réunions d'expertise amiable et contradictoire. Il devra comme vous le devez vous rembourser le prix de vente du véhicule.
Il est donc plus intéressant pour lui de rembourser le dernier prix de vente au vendeur actuel...
Sinon, vous devez lancer une procédure comme l'a fait votre acheteur.
Il est donc plus intéressant pour lui de rembourser le dernier prix de vente au vendeur actuel...
Sinon, vous devez lancer une procédure comme l'a fait votre acheteur.
Bonjour,
Merci pour la réponse mais est ce qu'il n'est pas trop tard pour mois car on ma dit que le délai ne devais pas passer deux ans
je me suis trompé de date dans le précèdent message date d'achat me concernent 20/12/2012 est non 20/12/2013.
Merci pour la réponse mais est ce qu'il n'est pas trop tard pour mois car on ma dit que le délai ne devais pas passer deux ans
je me suis trompé de date dans le précèdent message date d'achat me concernent 20/12/2012 est non 20/12/2013.
Le délai est de 2 ans à partir de la découverte du problème.
Bonjour,
Merci pour votre réponse il me reste plus qu'a entamé une procédure en justice.
Merci pour votre réponse il me reste plus qu'a entamé une procédure en justice.