Panne ELV - Vice caché?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
C.YIL
Messages : 1
Inscription : ven. juin 17, 2016 11:57 am

Panne ELV - Vice caché?

Message par C.YIL »

Bonjour,

J'ai acheté une Mercedes classe C d'un particulier en Juillet 2014. Date de mise en circulation : 2008. Kilométrage : 144 000km.

Ma voiture tombe en panne sans raison. Nous appelons donc la dépanneuse qui dépose la voiture chez un concessionnaire Mercedes le plus proche. En effet, c'est le système ELV qui est tombé en panne et les réparations coutent 1600€. C'est un problème électronique. Il ne s'agit donc pas d'une pièce d'usure.

J'ai donc envoyé un courrier de demande de prise en charge au siège Mercedes précisant que c'était un vice caché... Cependant voilà ma requête est refusée car le concessionnaire n'a pas voulu faire une demande de prise en charge au siège car apparemment "il savait déjà que ce serait une réponse négative car les derniers entretiens n'ont pas été faits chez Mercedes".

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu une panne de ce genre? Le constructeur est-il obligé de prendre en charge les réparations étant donné qu'il s'agirait d'un "vice caché"?

Je vous remercie par avance de votre aide !!

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: Panne ELV - Vice caché?

Message par Jeanmi »

Un vice caché est opposable au vendeur, pas au constructeur, surtout pour un modèle de 2008...
Par ailleurs, pour invoquer le vice caché, vous devez apporter la preuve que le vice était existant ou sur le point d’apparaître à la vente, que vous n'avez pas été informé ET que le vice rend le véhicule impropre à l'usage...
Avez vous réuni ces trois critères pour invoquer un vice caché ??? J'en doute...
Maintenant, voyez avec un spécialiste d'électronique si l'organe en question n'est pas réparable.

Répondre