Bonjour à la communauté,
J'aurais souhaité avoir une précision concernant le remboursement des assurances.
En effet, une question me taraude. Après avoir reçu la facture du garage qui a effectué des réparations sur le véhicule de leur sociétaire, l'assurance est-elle en droit de demander au garage (qui attend son remboursement) les factures d'achat des pièces utilisées pour la réparation du dit vehicule???
A savoir qu'un expert était déjà venu faire des photos et édité une tarification des réparations.
Merci pour votre retour!!
Expertise et Garage
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Expertise et Garage
ben ca semble logique de pouvoir le demander (sauf peut etre si garage est agréé ou ayant signe une charte) car sinon les garagistes peu scrupuleux monteraient des pièces d'occase et factureraient le prix fort... enfin, ce n'est qu'un avis...
Bonjour,
Pour ma part, il m'arrive fréquemment de demander les bons de livraison pour s'assurer de la traçabilité des pièces et leur origine.
L'assurance en tant que "payeur" doit pouvoir le demander également.
Pour ma part, il m'arrive fréquemment de demander les bons de livraison pour s'assurer de la traçabilité des pièces et leur origine.
L'assurance en tant que "payeur" doit pouvoir le demander également.
Oui, cela peut arriver et je pense que cela va même devenir de plus en plus fréquent avec la nouvelle obligation des réparateurs leurs imposant de proposer aux clients des pièces d'occasion...
Il serait trop facile pour certains de prévoir du neuf, puis de monter de l'occasion en facturant le prix du neuf !
Petite question : est-ce que ce garage avait une prise en charge ?
Il serait trop facile pour certains de prévoir du neuf, puis de monter de l'occasion en facturant le prix du neuf !
Petite question : est-ce que ce garage avait une prise en charge ?