bruit anormale courroie de distribution
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bruit anormale courroie de distribution
Bonjour;
jai acheté un véhicule d'occasion VW Golf 6,89.000 km au moment de l'achat. chez un professionnel, concessionnaire toyota dans la partie occasion) en septembre 2016.
Dès les premiers jours, j'ai remarqué un bruit anormal au niveau du compartiment moteur (un frottement au niveau de la courroie de distribution).
J'ai immédiatement été au vendeur pour avertir du problème 7 jours après la livraison de mon véhicule ils ont pour commencé, changé une pièce (galet tendeur de la courroie d'accessoire) dans leurs ateliers de réparation car je bénéficie une garantie totale de 1 an...
Les jours de la réparation, j'ai récupéré mon vehicule avec le même problème dès l'allumage du véhicule. j'ai immédiatement fait constaté par le mécanicien du groupe qu'il a de nouveau constaté ce bruit).
ce garage a pris RDV dans un concessionnaire VW a pour faire analyser le véhicule, ce jour-là, le verdict est "un nettoyage de courroie de distribution"(Lol) que j'ai dû payer à mes frais car selon eux c'est hors garentie ! (facture à l'appui).
4 jours plus tard je constate le même problème et je téléphone à VW pour leur dire que ce n'est pas résolu. Après une discussion avec VW au téléphone, je ne décide de ne pas prendre RDV moi-même a VW pour faire analyser le véhicule de nouveau, mais via mon vendeur qu'ils prennent RDV eux-mêmes avec VW et qu'ils s'arrangent entre eux pour la résolution de mon problème du véhicule.
Après des coups de fil avec VW et Toyota. le vendeur de mon véhicule jouent sur une garantie constructeur car la courroie est défectueuse avant la fin de la préconisation constructeur. (190.000 km selon VW) et elle n'avait que 89.000
VW : me dit qu'il n'y a plus de garantie constructeur pour mon véhicule.
Tout sera à mes frais si je vais faire réparé chez VW, et chez Toyota rejette la balle chez VW et ne bouge pas leurs fesses, me font balader au téléphone depuis que j'ai le problème...
Quand est-il de ma garentie ? leurs obligations ? Pourquoi commencé a réparé pour ensuite ne plus faire jusqu'au bout ?
https://www.youtube.com/watch?v=YiI0vtt-HUY bruit a froid, et a chaud mais moins fort
merci
jai acheté un véhicule d'occasion VW Golf 6,89.000 km au moment de l'achat. chez un professionnel, concessionnaire toyota dans la partie occasion) en septembre 2016.
Dès les premiers jours, j'ai remarqué un bruit anormal au niveau du compartiment moteur (un frottement au niveau de la courroie de distribution).
J'ai immédiatement été au vendeur pour avertir du problème 7 jours après la livraison de mon véhicule ils ont pour commencé, changé une pièce (galet tendeur de la courroie d'accessoire) dans leurs ateliers de réparation car je bénéficie une garantie totale de 1 an...
Les jours de la réparation, j'ai récupéré mon vehicule avec le même problème dès l'allumage du véhicule. j'ai immédiatement fait constaté par le mécanicien du groupe qu'il a de nouveau constaté ce bruit).
ce garage a pris RDV dans un concessionnaire VW a pour faire analyser le véhicule, ce jour-là, le verdict est "un nettoyage de courroie de distribution"(Lol) que j'ai dû payer à mes frais car selon eux c'est hors garentie ! (facture à l'appui).
4 jours plus tard je constate le même problème et je téléphone à VW pour leur dire que ce n'est pas résolu. Après une discussion avec VW au téléphone, je ne décide de ne pas prendre RDV moi-même a VW pour faire analyser le véhicule de nouveau, mais via mon vendeur qu'ils prennent RDV eux-mêmes avec VW et qu'ils s'arrangent entre eux pour la résolution de mon problème du véhicule.
Après des coups de fil avec VW et Toyota. le vendeur de mon véhicule jouent sur une garantie constructeur car la courroie est défectueuse avant la fin de la préconisation constructeur. (190.000 km selon VW) et elle n'avait que 89.000
VW : me dit qu'il n'y a plus de garantie constructeur pour mon véhicule.
Tout sera à mes frais si je vais faire réparé chez VW, et chez Toyota rejette la balle chez VW et ne bouge pas leurs fesses, me font balader au téléphone depuis que j'ai le problème...
Quand est-il de ma garentie ? leurs obligations ? Pourquoi commencé a réparé pour ensuite ne plus faire jusqu'au bout ?
https://www.youtube.com/watch?v=YiI0vtt-HUY bruit a froid, et a chaud mais moins fort
merci
-
Critiqual_man
Re: bruit anormale courroie de distribution
le probleme des bruits de courroie c'est que ca n'est jamais evident d'en trouver la cause et hormis si ca vient de la courroie de distribution ca ne pose pas vraiment de probleme...par contre si ca vient reellement de la courroie de distribution il faut peut etre eviter de continuer a s'en servir car si ca casse ca risque de couter beaucoup plus cher...
J'avais ca sur une voiture j'ai ete voir un pro qui etait incapable de trouver la cause sans changer les differentes pieces ce que j'ai fait moi meme poulie damper galet de courroie d'accessoire et finalement ca venait de la poulie d'alternareur probleme regle avec ...un coup de degrippant dans cette poulie debrayable...
J'avais ca sur une voiture j'ai ete voir un pro qui etait incapable de trouver la cause sans changer les differentes pieces ce que j'ai fait moi meme poulie damper galet de courroie d'accessoire et finalement ca venait de la poulie d'alternareur probleme regle avec ...un coup de degrippant dans cette poulie debrayable...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Bonjour, chez VW en me renseignant, le nettoyage de courroie, était un graissage de. . ? Niveau courroie, et le problème est revenu 3jours apres
sans presager de l'avenir, laissez bien des traces ecrites au garage ou vous avez achette la voiture et qui vous la garantit
(apres, c'est a eux de se retourner contre le constructeur...)
=> RAR : je vous ai achette tel vehicule le XXX, elle beneficie d'une garantie jusqu'au... . des le premier jour,, je vous ai signale tel probleme. qui n'est pas resolu malgré XX et XXX interventions. etc etc...
(apres, c'est a eux de se retourner contre le constructeur...)
=> RAR : je vous ai achette tel vehicule le XXX, elle beneficie d'une garantie jusqu'au... . des le premier jour,, je vous ai signale tel probleme. qui n'est pas resolu malgré XX et XXX interventions. etc etc...
Le bruit ressemble à un galet défaillant, ou un roulement d'alternateur,...
C'est bien votre vendeur qui est responsable, au titre de la garantie de conformité valable pendant six mois suivant la vente !
Vous avez effectivement intérêt à lui faire un courrier RAR en rappelant l'historique des faits, l'absence de résultat et le fait que s'il arrive quelque chose au moteur, cela sera de leur responsabilité...
A votre place, si vous avez une PJ, je demanderai l'ouverture d'un dossier pour que votre voiture soit vue par un expert et que le vendeur soit convoqué à une expertise contradictoire.
C'est bien votre vendeur qui est responsable, au titre de la garantie de conformité valable pendant six mois suivant la vente !
Vous avez effectivement intérêt à lui faire un courrier RAR en rappelant l'historique des faits, l'absence de résultat et le fait que s'il arrive quelque chose au moteur, cela sera de leur responsabilité...
A votre place, si vous avez une PJ, je demanderai l'ouverture d'un dossier pour que votre voiture soit vue par un expert et que le vendeur soit convoqué à une expertise contradictoire.
Bonsoir, je vais demain au tribunal pour un conseil juridique avec un avocat gratuitement pour qu il me conseil et me dirige vers les démarches à suivre. Je bénéficie bien d une garantie de 1 ans.
Mais non, prenez un expert auto via votre protection juridique si vous en avez une (l'expert sera gratuit) ou en direct à vos frais (moins cher qu'un avocat) via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants...
Votre expert va convoquer votre vendeur à une expertise contradictoire pour l'obliger à assumer ses responsabilités...
Votre expert va convoquer votre vendeur à une expertise contradictoire pour l'obliger à assumer ses responsabilités...
-
angeoliver
2 ANS LA GARANTIE DE CONFORMITE PAS 6 MOISJeanmi a écrit :Le bruit ressemble à un galet défaillant, ou un roulement d'alternateur,...
V
et le present n'entre pas dans cette garantie.
Car les pièces d'usure normale ne sont pas pris en compte, et encore moins sur une auto qui a 89000kms.
L'usage attendu d'une auto d'occasion prevoit que des réparations sont à prevoir au fil du temps.
Merci de ne pas verrouiller (censurer) le sujet, qui semble sensible.
6 mois pendant lesquels le vice est présumé être existant à la vente, charge au vendeur d'apporter la preuve du contraire...; après, pendant les 18 mois restant, c'est l'acheteur d'apporter la preuve !
Donc, ce problème de bruit existant depuis l'achat du véhicule et même constaté par le vendeur est bien de sa responsabilité, quoiqu'il en dise...
"le présent n'entre pas dans la garantie" ??? Qu'est-ce que cela veut dire ???
Une courroie de distribution n'est pas une pièce d'usure (freins, embrayage dans une certaine mesure)...
Donc, ce problème de bruit existant depuis l'achat du véhicule et même constaté par le vendeur est bien de sa responsabilité, quoiqu'il en dise...
"le présent n'entre pas dans la garantie" ??? Qu'est-ce que cela veut dire ???
Une courroie de distribution n'est pas une pièce d'usure (freins, embrayage dans une certaine mesure)...
Cher ami, il n'y a ni verrou ni censure quand les échanges restent corrects et que les intervenants ne s'insultent pas entre eux, ni ne m'insultent. Sur la toile et derrière son écran, c'est beaucoup plus facile que dans la vraie vie, donc certains peuvent y voir une occasion de se défouler à peu de frais, dont acte.angeoliver a écrit : [...]
Merci de ne pas verrouiller (censurer) le sujet, qui semble sensible.
Sinon, le message d'insulte est supprimé (deux intervenants l'ont compris) ;
si le sujet devient trop "chaud", le verrouiller permet de faire tomber la température et que chacun prenne le temps de bien comprendre ce que l'autre dit ;
A défaut, si le sujet s'écarte de la demande d'origine sans le faire avancer, il est fermé.
Libre à vous d'en ouvrir un autre sur le sujet qui vous intéresse ; tant qu'il prospère de manière argumentée et courtoise, il n'y aura rien à faire d'autre que de prendre connaissance des arguments annoncés. Sinon, retour à la case "départ".
Bien à vous.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire