Bonjour à tous,
Un grand merci d'avance pour votre aide, et votre regard extérieur sur cette histoire de simple panne qui vire au cauchemar !
Il s'agit du véhicule de ma fille, une peugeot 206 qui refusa de démarrer le 28 novembre au matin.Le dépanneur venu enlever la voiture, l'appela le lendemain pour lui annoncer une estimation de 2500 € pour la remettre en état.
Ma fille termine son internat de médecine, et exerce actuellement chez trois généralistes à Bordeaux.Ses journées étant très chargées, surtout en ce moment, elle me demanda de m'en occuper.J'habite dans le Nord, à 600 km de Bordeaux, et tous les contacts se sont donc faits par téléphone, ce qui n'est certes pas l'idéal !
J'appelai donc ce dépanneur pour lui demander des détails.Il avait diagnostiqué une pompe à injection HS.Le devis qu'il m'envoya se montait à 1800€ (Remplacement de la pompe à injection et kit de distribution).(La distribution étant à faire, on "profitait" du changement de la pompe ...)Pas convaincu suite à ma conversation téléphonique, et après avis auprès de mon garagiste habituel depuis plus de 30 ans, je décidais de faire transférer le vehicule dans un autre garage.
Celui-ci, dès la voiture réceptionnée, m'appela car il ne comprenait pas pourquoi il y avait eu du démontage, pourquoi des retours d'injecteurs étaient cassés ... Je lui donnais les coordonnées du dépanneur, qui lui seul pouvait répondre à ses interrogations.
Il me rappela peu après pour confirmer le diagnostic de son prédécesseur.Il m'envoya donc un devis de 1400€, quasi identique au précédent, moins élevé car il montait une pompe à injection d'occasion.Devis que j'acceptais.
Le 13 décembre dernier, coup de fil du garage pour m'annoncer que, malgré les travaux, la voiture ne démarrait toujours pas.
Puisqu'il ne trouvait pas la panne, je lui ai donc fait part de mon intention de faire transférer la voiture dans un garage Peugeot.
Le 27 décembre, je peux enfin la faire enlever et porter chez Peugeot.
Et là, surprise ! En deux minutes, le mécano trouve la panne ! A la simple vue de la clef !
Le boitier d'origine de la clef,cassé, avait été remplacé.La puce anti-démarrage n'était pas dans le boitier.La puce était restée dans le boitier cassé que ma fille avait conservé jusque là dans le vide-poche.Vide-poche qu'elle avait vidé le 27 novembre au soir, pour faire un peu de ménage après avoir posé sa voiture !
Il suffisait donc de remettre la puce à sa place, et tout était réglé !
Sauf que ... le moteur n'avait pas été remonté ... Le garagiste précédent avait mis toutes les pièces dans le coffre !!!
Le chef d'atelier de Peugeot , en toute logique refusa de remonter le moteur.
Le garagiste refusa aussi, estimant qu'il en avait assez fait !
Pour essayer de débloquer la situation, j'acceptais alors de la lui retourner et de payer le remontage du moteur.
Le 2 janvier, nouveau devis de 650€, que j'acceptais.
Le 10 janvier, coup de fil pour me dire que la voiture ne démarre toujours pas !
Je ne sais plus quoi faire !
Cerise sur le gâteau, il laisse un message à ma fille pour lui demander de le régler, et de faire enlever rapidement sa voiture sous peine de frais de gardiennage !!!
Merci d'avance pour vos avis et vos conseils .
Erreur de diagnostique - Que faire ?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Erreur de diagnostique - Que faire ?
la, c'est tellement la faute a tout le monde qu'il faut passer par une expertise contradictoire:
un expert convoquera tout ceux qui ont touché a la voiture pour trouver le meilleur accord.
vous n'avez aucune trace de rien dans l'histoire ?
ca serait prudent de faire un beau recommande au garage en rappelant les faits pour eviter les trous de mémoires des uns et des autres....
c'est l'occasion de le rappeler a son obligation de résultat, et que, faute de resultat, vous n'acceptez pas de payer quoi que ce soit et que vous souhaitez recuperer la voiture dans l'etat ou elle est arrivée chez lui.
un expert convoquera tout ceux qui ont touché a la voiture pour trouver le meilleur accord.
vous n'avez aucune trace de rien dans l'histoire ?
ca serait prudent de faire un beau recommande au garage en rappelant les faits pour eviter les trous de mémoires des uns et des autres....
c'est l'occasion de le rappeler a son obligation de résultat, et que, faute de resultat, vous n'acceptez pas de payer quoi que ce soit et que vous souhaitez recuperer la voiture dans l'etat ou elle est arrivée chez lui.
Bonjour Alex,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Les seules traces écrites sont les trois devis et les mails d'accord pour l'exécution des travaux.
Tout le reste s'est fait par téléphone.
Ma fille bénéficie de la protection juridique avec son assurance auto.
Quelles sont les démarches à entreprendre, auprès de qui, pour provoquer cette réunion d'expertise contradictoire ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Les seules traces écrites sont les trois devis et les mails d'accord pour l'exécution des travaux.
Tout le reste s'est fait par téléphone.
Ma fille bénéficie de la protection juridique avec son assurance auto.
Quelles sont les démarches à entreprendre, auprès de qui, pour provoquer cette réunion d'expertise contradictoire ?
-
Critiqual_man
Pour avoir eu quelques experiences autant a titre personnel que chez un ami garagiste, la portee de la puce est rarement superieure a quelques centimetres...ma fille qui possede une 206 qui a ce probleme de puce a les 2 cles sur le meme porte cles pour pouvoir demarrer...et cet ami garagiste suite a un neiman force lors d'un retour de vol n'etait pas parvenu a demarrer tant que la cle n'etait pas tres proche du neiman...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Prendre contact avec la protection juridique afin qu'il declenchent l'expertise.
Merci beaucoup !alex166 a écrit :Prendre contact avec la protection juridique afin qu'il declenchent l'expertise.
Je fais un courrier avec AR au garagiste, et je contacte la protection juridique pour l'expertise !
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée !