Restauration en carrosserie trop longue

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nicodenantes

Restauration en carrosserie trop longue

Message par nicodenantes »

Bonjour .

je suis possesseur d'un combi Volkwagen 8 places depuis 10 ans.
je suis allé voir un carrossier sur la région Nantaise pour faire une restauration complète.
j'ai démonté le véhicule et je lui emmené en novembre 2014.
il m'avait annoncé à peu près 6-10 mois de délais pour le faire , car les grosses restaurations ne sont pas sa priorité.
en Août 2014 le véhicule n'était pas prêt.
et depuis je prends des nouvelles presque toutes les semaines , je passe voir les avancés des travaux ou je téléphone , et c'est toujours le même scénario " je vous le fait dans 3 semaines ".
Aujourd'hui cela fait 2 ans et 3 mois , et j'attends toujours ,le véhicule à quand même avancé , la carrosserie est faite et il est apprêté , mais n'est pas peint.
j'ai besoin de mon véhicule , mais le carrossier sans fiche .
De plus j'attends toujours son devis !!
que puis je faire ?

alex166

Re: Restauration en carrosserie trop longue

Message par alex166 »

un courrier recommande rapellant l'historique et disant que vous avez besoin du vehicule, et donc que vous passerez le recuperer sous 15 jours.
bien sur, vous ne payerez que ce qui a été fait, voire moins pour les délais anormaux...

si'il ne finit pas son travail, vous recuperez la voiture et allez voir ailleurs....

nicodenantes

Merci pour les informations.

je l'ai rappelé aujourd'hui , et il m'a encore assuré que fin de semaine prochaine se sera fini.

donc je lui envoie un courrier confirmant ses propos au téléphone , et que je passe le 6 février retirer le véhicule.

en faisant comme ça , c'est correct?

alex166

Message par alex166 »

Oui, les ecrits restent, les paroles s'envolent....

Rapellez bien les multiples delais, et la reprise du vehicule quelque soit l'etat

nicodenantes

Très bien , je vous tiens informé de la suite

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et vous n'avez pas eu le moindre devis ???
Ouh la la, vous risquez d'avoir une grosse surprise en prenant la facture car je pense qu'il va se lâcher...; vu que le seul droit de rétention qu'il a c'est d'avoir une facture impayée, vous n'êtes pas prêt de pouvoir prendre votre véhicule, sauf s'il vous laisse partir sans payer en vous faisant confiance...
Rassurez vous, c'est lui le pro, c'est à lui de faire un devis pour se protéger, c'est à lui de vous signaler des surprises s'il y en a eu,..., mais vu qu'il n'a rien fait, il l'aura de toute façon dans le dos !!!
Si le véhicule a été démonté par vos soins et que vous lui avez livré une caisse nue, il y a donc moins de surprise à craindre dans ce cas, mais cela peut arriver, charge à lui de vous prévenir, de reajuster son devis, d'obtenir votre accord écrit,...
Tenez nous au courant

Répondre