Arnaque sur l'etat d'un véhicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nelo
Messages : 1
Inscription : ven. juin 01, 2012 10:01 pm

Arnaque sur l'etat d'un véhicule

Message par nelo »

Bonjour
J'ai versé un acompte pour un véhicule qui était a 900 kms de chez moi, en France, au vu de photos et de descriptifs clairs et précis obtenus par mail.
Lorsque j'ai récupéré ce véhicule tout n’était pas 100% conforme, mais mon jugement a distance n’était peut être pas parfait.
Pris de cours, car l’acompte de 2500€ était encaissé, j'ai finalement payé le solde de ce véhicule
Il manquait le certificat de garantie, le bon d’exécution de la révision et le rapport de réglage du train avant
Ça fait 3 semaines que j'ai ce véhicule et toujours pas ces documents malgré ses engagements verbaux !
De plus je me suis rendu compte depuis, que les sièges avait été changés par des modèles en mauvais état, (il m'avait envoyé des photos) qu'il y avait un pli sur le toit (elle n'a pas été gravement accidentée, heureusement) que la peinture a été mal refaite sur le pare choc (il m'avait dit qu'il fallait le repeindre ) et que divers éléments ont étés repeints, alors que j'avais insisté pour avoir un véhicule jamais repeint, ce que m'avait confirmé le garagiste.
Le soubassement de protection en plastique est cassé et il manque le cache sous moteur qui n'existe plus chez le fabricant.
De plus les pneus arrières sont lisses, alors qu'il m'avait écrit qu'ils étaient usés entre 10 et 30%
J'ai écrit au garagiste puis téléphoné, mais il noie le poisson a chaque fois, espérant que je me lasse, ce qui n'arrivera pas.
Que me conseillez vous...je pensais que ce garage Renault était sérieux !
Merci
Cordialement

Répondre