Problème après achat voiture d'occasion

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Répondre
Desk

Problème après achat voiture d'occasion

Message par Desk »

Bonjour à tous voilà j'ai un petit soucis j'ai acheter une voiture d'ocasion j'en suis très content seul petit soucis l'embrayage ou plutôt là bute d'embrayage est fatiguer et risque de me lâcher sous peu ayant acheté la voiture il y a 3semaine a peine je ne pense pas l'avoir usé si vite, j'ai contacter le vendeur en lui proposant un arrangement à 50/50 sur les frais de réparation il m'a repondus plus ou moins poliment que je n'avaisqu'à aller me faire voire jaurrais donc voulu savoir quel sont mes moyen de pression ou recour possible afin de lui faire accepter cet arrangement qui me parrait equitable. je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée

alex166

Re: Problème après achat voiture d'occasion

Message par alex166 »

ben tant que ca n'est pas cassé, c'est dur de le mettre le vendeur en cause, car il s'agit d'une pièce d'usure.

voiture, age et km svp.
c'était un vendeur particulier ou pro ?

Desk

Message par Desk »

C'est une peugeot 206 de 2002 elle cumule 128 000km le vendeur est un professionnel, c'est bien un problème d'usure mais il ne m'a aucunement prévenu que des frais était à prévoir

alex166

Message par alex166 »

sur une voiture de ce kilométrage, c'est le genre de cout d'entretien qui arrive, mais cela peut aussi tenir encore un moment.

apres c'est aussi une question de prix d'achat;
si vous l'avez acheté 3000€, en effet il "pourrait "participer car c'est le tarif d'un véhicule nickel
si c'est plutôt 2000€, c'est le tarif d'un véhicule en l'etat avec des frais a prévoir de ce type...

je lis que le vendeur est un pro, dans ce cas le véhicule est obligatoirement garantit; il faut lui demander par recommandé AR de procéder aux réparations au titre de la garantie de conformité;

tant que vous restez a des echanges oraux, il peut vous baratiner le temps que le delai de garantie passe ... écrivez !

au passage regardez sur societe.com l'etat de son entreprise.

Desk

Message par Desk »

Je l'ai acheter 2600 euro et je n'ai aucune garantie pourtant j'ai bien une facture d'achat et il m'avait proposé de venir chez moi changer la buter d'ambrayage je lui es donc répondu que je souhaitais le faire chez un garagiste afin d'avoir une facture à partir de la il en a perdu son sang froid et ma envoyer petre, je vais me renseigner sur son entreprise et vous remercie pour vos lumières

angeoliver

Message par angeoliver »

Une butee d'embrayage bruyante sur une voiture aussi ancienne, ça n entre dans le cadre d aucune garantie.

Et certainement pas dans la garantie de conformite.

Si le garage, qu on peut saluer par son sens commercial veut tout de même faire la réparation et que vous refuser...

Eh bien débrouiller vous et aller donc acheter une Auto neuve;)

alex166

Message par alex166 »

@angeolivier,

le garage ne propose rien du tout.. meme pas un effeort, donc on ne peut rien saluer du tout.....

pour un pro, n'y a t'il pas une garantie minimum a la vente ?

angeoliver

Message par angeoliver »

Le garage à proposer à son client de venir remplacer la butee.

En moyenne, les voitures sont de l annee 2010 en France.

Là on parle d une voiture de 15ans d âge ...

Aucun pro ne fait de garantie concernant des pieces d usure sur une telle antiquité.

alex166

Message par alex166 »

ah oui, j'avais pas vu ce message, alors ok, il fallait accepter qu'il regle le soucis, meme sans facture... et perso, je lui aurais meme propose de lui apporter un kit d'embrayage complet pour etre tranquille.... tout le monde y gagnait...

Desk

Message par Desk »

Ce n'est pas un garagiste mais il fait de lachat revente d'occasion et certe ce n'est pas une voiture neuve mais il c'est bien garder de me dire qu'il fallait prévoir de changer l'embrayage sous 3 semaine autrement jaurais negocier ou tout simplement pas acheter ce vehicule voilà pourquoi je souhaitais voire mes possibilité mais je pense que je suis bon pour débourser une jolie some chez le garagiste je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée

Répondre