Assurance auto
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Assurance auto
Bonjour, je posséde un véhicule et suis assurée tous risques. L'année derniére, j'ai eu 2 accidents responsables, mon assurance ne m'a pas résilié mais m'a augmenté mes cotisations et la franchise, pour cela je suis d'accord. Cette année, j'ai eu un accident non responsable et mon assurance m'a dit ce matin : au prochain accident responsable ou pas il me résilie. En ont-ils le droit surtout si je ne suis pas responsable. Je n'ose plus prendre mon véhicule dans ces conditions, n'importe qui peut me rentrer dedans et alors je me retrouve sans assurance !!! J'ai toujours payé mes cotisations. Pourriez vous m'éclaircir là dessus ? Je me dis à quoi sert une assurance auto ????
Re: Assurance auto
Les assureurs font ce qu'il veulent, ils peuvent vous virer même avec des accidents non responsables...
La prochaine fois que l'on vous rendre dedans, et que vous êtes sûr de ne pas être responsable, faites bien le constat et ne déclarez pas l'accident à votre assureur puis prenez un expert auto pratiquant le recours direct pour demander à l'assureur du responsable de l'accident les frais de réparation de votre véhicule...
Comme cela, pas de sinistre déclaré à votre assureur (même non responsable) et vous serez tranquille !
La prochaine fois que l'on vous rendre dedans, et que vous êtes sûr de ne pas être responsable, faites bien le constat et ne déclarez pas l'accident à votre assureur puis prenez un expert auto pratiquant le recours direct pour demander à l'assureur du responsable de l'accident les frais de réparation de votre véhicule...
Comme cela, pas de sinistre déclaré à votre assureur (même non responsable) et vous serez tranquille !
Re: Assurance auto
Oui mais combien coute un expert auto ? Et je me dis alors : pourquoi payer une assurance si chère qui n'assume pas son rôle ? Je suis désemparée