préjudice suite entretien

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

préjudice suite entretien

Messagepar OLIVE03 » Ven Mai 04, 2018 1:38 am

Bonsoir,

Je me retrouve dans 1 véritable engrenage.... Cela remonte au 13 avril : je dépose mon véhicule pour l'entretien vidange et changement des filtres. Surprise, après quelques km, en panne... Avec 1 voisin et le dépanneur, nous avons trouvé l'indicateur de la jauge huile cassée et pas d'huile !!! Après en avoir fait part au garagiste, celui-ci a dit que s'il y a faute de leur part, qu'ils en porteraient la responsabilité. Mais voilà, il a essayé de me faire dire que la voiture a dû fumer en disant que c'est le turbo qui a dû lâcher... mais non la voiture n'a absolument pas fumé, avant que je l'emmène tout allait très bien. Mais voilà, après quelq km, un bruit de plus en plus fort et plus rien, le moteur a lâché.

Le garagiste verbalement me dit qu'il ne paiera pas la totalité des frais, malgré mes multiples demandes, il ne me parle pas de prix non plus... c'est à rendre dingue. Il me fait chercher 1 moteur et dit que lui aussi de son côté cherche alors qu'il a l'air de bien s'en foutre... le moteur à 1 prix raisonnable pour moi reste introuvable. Les jours défilent et je suis en arrêt maladie car çà ne va pas du tout, à cause de çà je peux perdre mon emploi car mon véhicule est mon outil de travail.... Donc je n'en dors plus comme il faut, je cherche je cherche... comment me sortir de çà ? Je ne trouve aucune solution.

C'est réellement compliqué. J'ai souscrit une protection juridique après le litige. J'ai contacté 1 avocat qui me réclame 1500 euros d'expertise judiciaire sans compter ses honoraires.... Je suis au-dessus des plafonds pour avoir l'aide juridictionnelle mais j'ai fait face à de nombreux frais dernièrement, là mon compte en banque devait remonter grâce aux factures de gaz enfin acquittées. J'ai été licenciée de mon précédent emploi en 2009 et cela avait eu de graves conséquences sur ma vie et j'ai eu 1 plan de surendettement. Donc une solution aurait été de me trouver 1 véhicule provisoire et lui restituer son véhicule de prêt en mauvais état (je ne peux pas savoir à combien je roule, rétro cassé, sale, mauvaise odeur..) et ainsi peut-être financer 1 partie de ma défense... j'aurais pu recourir à 1 prêt à la consommation mais pas possible avant octobre 2018. En octobre 2018, mon interdit de prêt à la consommation sera levé au bout de 5 ans.

Vraiment c'est compliqué, certains me disent paie et taie toi mais comment je donne la somme d1 coup ??? ou bien défends toi, comment je paie ???? C'est à rendre dingue vraiment... je frise la dépression, çà m'obsède j'en dors plus. Véritable injustice où il faut payer pour obtenir réparation du préjudice... mais quand 1 ensemble de circonstances font que c'est compliqué, comment s'y prendre ?

Merci de m'avoir lu.
OLIVE03

Re: préjudice suite entretien

Messagepar angeoliver » Ven Mai 04, 2018 2:21 am

C est quoi comme voiture?

Annee, kilométrage et motorisation ?
angeoliver

Messagepar OLIVE03 » Ven Mai 04, 2018 2:33 am

1 scénic 2 année 2004, 121000 km
OLIVE03

Messagepar OLIVE03 » Ven Mai 04, 2018 11:09 am

Personne pour me donner des pistes ? :roll: please help...
OLIVE03

Messagepar angeoliver » Ven Mai 04, 2018 9:16 pm

Il est inutile de mettre de l argent dans une procédure inutile.

Mettez votre auto à la casse et cherchez plutôt un moyen de financer un nouveau véhicule.

Votre garagiste n y est très probablement pour rien.

Votre moteur est connu pour être une catastrophe de fiabilité et le turbo est en effet un point faible.
angeoliver

Messagepar Jeanmi » Ven Mai 04, 2018 9:23 pm

Et puis quoi encore ??? Il y a une vidange de faite, et comme par hasard, le véhicule tombe en panne, le dépanneur trouve la jauge cassée et pas d'huile dans le moteur !!!
Oh, faut arrêter...; d'ailleurs, pourquoi le garage dit-il qu'il va prendre en charge s'il n'a rien à se reprocher ?
S'il sait que ce sont des moteurs à problème, il ne faut pas y toucher...; pas de facture, pas de mise en cause possible !
La première chose à faire est de lui demander un véhicule de remplacement correct et qui correspond à peu près au votre...; ensuite qu'il se débrouille pour vous mettre rapidement un moteur d'occasion pour remplacer celui qu'il est présumé avoir cassé (charge à lui d'apporter la preuve qu'il n'a pas commis de faute)...
Il serait quand même plus prudent de lui envoyer un courrier RAR de mise en demeure de réparer le véhicule à ses frais sous le menace d'entamer une procédure à son encontre.
Jeanmi

Messagepar OLIVE03 » Ven Mai 04, 2018 9:44 pm

Jeanmi merci de votre réponse intelligente, la première solution ayant été abordée, effectivement j'y ai passé du temps et j'ai choisi l'option de la mise en demeure de restituer le véhicule réparé à ses frais sous un certain nb de jours. S'il ne veut toujours pas se prononcer et rien faire, 1 assoc de consommateurs va m'aider à saisir le tribunal compétent. 1 avocat a étudié mes documents, etc... et c'est tout à fait recevable partout où je me suis renseignée. Le turbo aurait lâché, le véhicule aurait eu une perte de vitesse et il aurait fumé comme il a voulu me faire dire pour mettre çà sur la tête du turbo... :lol: Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens, l'erreur est humaine, çà arrive et on était 4 à avoir constaté les dégâts... pas un pète d'huile dans la jauge et aucune trace de fuite !!! Il ne s'en fait pas car je suis une gonzesse et j'ai été confiante et surtout très patiente. Lui, justement lolll, me disait : "les gens disent qu'ils ne faut pas prendre telle ou telle voiture tralalala "... et lui disait que mon véhicule il en a vu défiler, il connait ces véhicules et il en disait du bien... Bon cependant, c'est son garage à ce monsieur mais c'est son salarié qui a fait l'entretien sur mon véhicule avant la panne et bien sûr il ne s'accusera pas en disant : 'j'ai oublié de remettre de l'huile", évidemment que non.
OLIVE03

Messagepar angeoliver » Ven Mai 04, 2018 10:55 pm

- comment avoir constate qu il n y a pas d huile dans le moteur avec une jauge cassée ?

- sur scenic 2, il y a un indicateur de niveau d huile au tableau de bord ... et donc????

- une bielle qui passe au travers, c est pas au bout de trois kilomètres...

Au mieux, au bout de x milliers d euros dépensé en expertises bidon et frais d avocat on vous donnera la valeur du
Vehicule entre 800 et 1500€ grand maximum.
angeoliver

Messagepar OLIVE03 » Ven Mai 04, 2018 11:12 pm

Tout simplement car quelqu'un chez le dépanneur a eu l'idée d'en trouver une autre et il y avait le choix là bas, et quand on l'a retirée pour mesurer... ohlà surprise vraiment moi je ne m'attendais pas à çà en tout cas, à sec, pas une goutte d'huile ! La voiture a lâché entre 20 et 30 km environ. Et le gars du dépannage a fait défiler et remarqué aussi à l'affichage zéro huile, plat de chez plat, on l'a vu en faisant défiler les constances.

Peu de temps avant cet événement, j'ai fait faire l'embrayage, on l'a aussi passé à la valise et rien d'anormal. Ben... sauf quand ils ont branché... après j'ai retrouvé le fermoir coulissant pour rangement détérioré, une tige arrachée, çà coulisse plus, ne ferme que jusq milieu... mais bon... j'en avais fait peu de cas, là j'ai laissé tomber...
OLIVE03

Messagepar angeoliver » Ven Mai 04, 2018 11:44 pm

Quand on mets en route, la voiture vérifie son niveau.

Si niveau sous le mini
Grosse alerte sonore et visuelle sur le tableau de bord.
Je ne pense pas que vous êtes sortie du garage ainsi.

On en déduit que votre moteur a consommé son huile en 30 kms et que votre
Garagiste n y est pour rien.

J ajoute que jamais le moteur n aurait fait 30kms sans huile du tout au départ du garage.
D expérience c est dans les 300 mètres maximum

Mais vous trouverez toujours un expert ou un avocat pour vous dire
que vous allez gagner et que c est inadmissible se qui vous arrive ...

Car eux de toute façon gagnent toujours quoi qu il arrive.
angeoliver

Suivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes