pv stationnement

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mifranc

pv stationnement

Message par mifranc »

bonjour

un ami a reçu recemment un rappel pour payer un pv de stationnement qui a priori ne le concerne pas car le jour ou ce pv a été dressé il était sur son lieu de travail a 100 km et il est le seul a utiliser son véhicule...

que peut il faire?

merci

mifranc

Message par mifranc »

chers intervenants competents, mon sujet n'a t il aucun interet? :?:

peut etre est ce le fait qu'il n'entraine pas une reponse de 50 lignes minimum et n'interesse donc pas... :(

et pourtant c'est une situation que tout le monde peut rencontrer donc une reponse aurait pu servir a l'ensemble des lecteurs, n'est ce pas la raison d'etre d'un forum.... :lol:

merci et bonne continuation :idea: :idea: :idea: :mrgreen:

Le benet

Re: pv stationnement

Message par Le benet »

mifranc a écrit :bonjour

un ami a reçu recemment un rappel pour payer un pv de stationnement qui a priori ne le concerne pas car le jour ou ce pv a été dressé il était sur son lieu de travail a 100 km et il est le seul a utiliser son véhicule...

que peut il faire?

merci
Bonsoir

Que faire, ou payer ou attester de la non présence à l'endroit où il a été verbalisé. Certes il était sur son lieu de travail mais ou était son véhicule et c'est là le plus difficile à attester. Par contre, la contestation aurait déjà du intervenir dès l'amende initiale et non attendre le rappel. Faire la sourde oreille n'est jamais la bonne solution.

mifranc

Message par mifranc »

merci de cette réponse le probleme qui se pose c'est qu'il n'a jamais eu l'amende initiale je lui ai conseillé de demander la copie de l'original afin de voir si c'est bien son vehicule qui est concerné....

j'ignore quelles sont les precisions hors numero d'immat qui figurent sur un pv de stationnement mais si il y a des details peut etre parviendra t il a prouver qu'il ne s'agissait pas de son vehicule...

Le benet

Message par Le benet »

mifranc a écrit :merci de cette réponse le probleme qui se pose c'est qu'il n'a jamais eu l'amende initiale je lui ai conseillé de demander la copie de l'original afin de voir si c'est bien son vehicule qui est concerné....

j'ignore quelles sont les precisions hors numero d'immat qui figurent sur un pv de stationnement mais si il y a des details peut etre parviendra t il a prouver qu'il ne s'agissait pas de son vehicule...
Il faut effectivement contester sur ce point en fournissant tous les éléments qui atteste que son véhicule se trouvait ailleurs. Joindre aussi une photocopie de la CG des fois que la marque ou le type soit différent.
Ce n'est pas gagé d'avance et ca risque d'être long.

Répondre