Bonsoir,
Les gendarmes avec un radar étaient postés sur une ligne droite dans une ville de province, lorsque mon fils est passé avec son vehicule.
Ce dernier a bien vu l'estafette bleue avec un gendarme qui en descendait mais sans faire plus attention.
20 min plus tard alors que mon fils était chez son garagiste ( un peu plus loin après cette ligne droite ) les gendarmes sont venus le voir dans le garage pour lui demander de passer à la gendarmerie avant midi sans donner de raison.
Et là, il lui a été reproché un excès de vitese de 71 Km/h au lieu des 50 Km/h autorisés, avec retrait de point. Mon fils a signer le PV. Mais pour l'instant l'amende n'est pas payée.
Question : Les gendarmes ont ils le droit d'agir 20 min après les faits et de convoquer un individu verbalement sans motif ? Y a-t-il moyen de contester ?
Merci pour vos informations
Pris par un radar, 20 min plus tard
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.