Resultat de la convocation du 17 mars 2006

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
christopher

Resultat de la convocation du 17 mars 2006

Message par christopher »

bonjour à tous,

je reviens sur le forum car je viens de recevoir du tribunal de police
une notification d'ordonnance pénale en LR pour amende de 5ème classe
voilà ce qu'il y a d'écrit dessus :
Prévenu d'avoir le .... avec le véhiculé immatriculé.... commis l'infraction suivante :
Propriétaire du véhicule redevable de l'emende encourue pour exces de vitesse supérieur ou égal à 50 km/H
faits prévus et réprimés par ART L121.3 C ROUTE ? ART R413.14.1 AL 1C ROUTE;
ORDONNANCE PENALE
VU LES REQUISITIONS DU MINISTERE PUBLIC EN DATE DU 27/06/06
condamnons Mme....
au paiment d'une amende de 600 euros conformément aux articles l121.2 l121.3 du code de la route à titre de peine principale.

La prsente décision est assujettie à un droit fixe de procédure de 22 euros

Pouvez vous me dire si je vais perdre mes points ou mon permis il n'en parle pas mais j'ai peur de recevoir par la suite est ce possible, est ce que je suis obligée de payer l'amende, ce n'est pas moi qui conduisait le véhicule , je n'ai pas dénoncé la personne, et j'étais à l'anniversaire de ma nièce ce jour là j'en ai les preuves de la famille et des amis.

Merci pour votre réponse et votre compréhension.

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Déclaré redevable pécuniairement sur la base de l'article L. 121-3 du code de la route n'entraîne pas la perte de points.

ratatouille

Message par ratatouille »

Pour information sur le delai de traitement, pouvez-vous nous dire la date de l'infraction.

Merci,

Répondre