22 heures, il fait nuit, mon fils roule sur une nationale, il se fait suivre par une voiture qui le "colle", à l'entrée d'una agglomération, il ralentit pour descendre à 50 KMS/heure, la voiture est toujours là, il fait quelques appels de frein pour lui faire comprendre qu'elle est trop prêt, sans succés. 300 métres avant la fin de l'agglomération, il accélère, la voiture suiveuse se manifeste, ce sont les flics, il le verbalise CAS A "l'amende forfaitaire ne s'applique pas à votre cas, vous ferez l'objet de poursuites ultérieures" et le motif "vitesse excessive au vu les circonstantes", après intimidation, il signe le PV. nous n'avons pas contesté dans les 45 jours que doit on faire, c'est sa parole contre la leur.
Merci de vos réponses
probatoire et vitesse excessive
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
vous n'avez pas contesté et votre fils a signé le carnet au vue des faits, cela veut dire qu'il a reconnu l'infraction, je ne pense pas que vous ayez un recours maintenant mais je me trompe peut être, de toute façon il faudra que votre fils prouve que la voiture de police l'a incité a commettre l'excés de vitesse bien qu'il n'était pas non plus obligé d'accélerer, cela dit en passant votre fils n'est pas un cas isolé
juste pour dire que depuis que j'ai enregistré le message, nous avons reçu les conclusions, il n'y a pas de retrait de points mais une amende de
172 €, si l'on paie dans le mois un abattement de 20 % est à appliquer, je pense que maintenant, quoi qu'en dise nos dirigeants, tout ça n'est qu'une question de fric.............
172 €, si l'on paie dans le mois un abattement de 20 % est à appliquer, je pense que maintenant, quoi qu'en dise nos dirigeants, tout ça n'est qu'une question de fric.............
juste pour dire que depuis que j'ai enregistré le message, nous avons reçu les conclusions, il n'y a pas de retrait de points mais une amende de