VANDALISME SUR BIEN PRIVÉ

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Répondre
Laluuna

VANDALISME SUR BIEN PRIVÉ

Message par Laluuna »

Bonjour à tous

Alors voilà mon histoire : Une amie à moi en sortant de boîte un soir a retrouvé sa voiture (bien garé entre 2 autres autos) coincée par une voiture garée en double file + warning.
Ma pote décide donc de patienter un peu se disant que l'automobiliste s'est absenté pour aller chercher clope ou argent.
Au bout de 20 minutes mon amie perd patience et réagi d'une façon irréfléchi en s'en prenant à la voiture, trouvant injuste que quelqu'un ose s'installer de la sorte pour finalement aller s'amuser en boîte (car c'était le cas, le type était en boîte en train de s'éclater).

Bref, elle perd donc son sang froid et dans un coup de colère, attrape sa clé et raye la voiture.

Le type sors du la boite alerté par les vigiles, appel les flics et porte plainte.

Elle termine donc la nuit au poste, en cellule, fouille au corps, prise d'empreintes, d'ADN (!!!), et photos.

Celle-ci avoue avoir perdu sons sang froid lors de la déposition.

Elle passe en jugement le 17 janvier et ne sais pas si elle doit y aller accompagnée d'un avocat

Merci par avance de vos commentaires et réponses

Laluuna

Amande

Message par Amande »

Bien sur qu'elle doit prendre un avocat ... car elle est en tort à 100% et de plus s'est faite prendre la main dans le sac avec des témoins.

Je ne sais pas comment elle peut se défendre seule ... Et l'avocat permettra d'atténuer la peine.

J'aimerai aussi ajouter un truc, je ne comprend pas et ne comprendrai jamais les gens comme votre amie; Les gens qui rayent nos voitures sont des gens pour moi qui ont un problème à résoudre dans leur tête.

Une voiture est un bien privé et chère, rayer une voiture équivaut à vendaliser une maison... Au lieu de rayer la voiture elle aurait dû apeler la police !!! Au bout du compte la police vient contre elle maintenant.

Blaster

Message par Blaster »

J'ai un cas similaire a raconté...

Mon ex petite amie, non contente que je l'ai laissé, a voulu se vengé sur ma voiture, elle est venu avec 3 autres copines et on :

crevé les 4 pneus
cassé 2 rétros
cassé l'essuie glace arriere
sur mon ancienne 206..

Pris sur le fait ( par moi ) j'ai appeler la police et déposé plainte le lendemain.

Elle est passé devant le procureur 15 jours après malgré qu'elle etait encore mineur.

Résultat: condamné a payer les réparations et 150 euros de dommages et interets ( somme que j'avais demandé )
Le procureur n'a pas rigolé avec ca malgré qu'elle etait mineur... Donc en tant qu'adulte c'est encore pire, donc oui, avocat indispensable je pense...
J'ai été gentil car les 150 euros demandé, etait pas pour rien, j'ai pas pu allé au travail le lendemain avec ces conneries.
Bref c'est pas des choses à faire, on me la fait, et ca donne la rage :twisted:

Laluuna

Message par Laluuna »

Oui oui j'imagine que ca n'a pas dû te mettre de bonne humeur

elle a juste, par la fatigue, le stress, etc... pas réflechi, c'était débile

et puis tu as été sympa de ne demander que 150 euros...

mais je ne sais vraiment pas si c'est une bonne idée de venir accompagnée d'un avocat alors que le "crime" est avoué ! le juge ne risquerait pas de prendre mal ??

Amande

Message par Amande »

Si elle prend un avocat elle devra payer l'avocat et un avocat c'est chère.

Si elle demande l'aide juridictionnelle faute de moyens, c'est aussi possible. Si elle ne pay pas d'impots sur le revenu ...

Donc, comme vous le dite si bien, le crime est avoué, avocat ou pas elle va manger.

Laluuna

Message par Laluuna »

et vous sauriez me dire à peu près ce qu'elle encours ??

Amande

Message par Amande »

Elle risque de payer des domages et interets et les réparations du véhicule.

Et qui sait, de la prison avec sursit ?

Blaster

Message par Blaster »

Amande a écrit :Elle risque de payer des domages et interets et les réparations du véhicule.

Et qui sait, de la prison avec sursit ?
+1 pour ca.
Vu qu'elle est majeur, peut etre prison avec sursis c'est pas impossible, a confirmé ?

Maios déjà payer les dommages + dommages et interets c'est fort probable voir inevitable.

Avocat ou pas je crois dans ces cas la...

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,
Laluuna a écrit :et vous sauriez me dire à peu près ce qu'elle encours ??
Pour savoir ce qu'elle encourt il faudrait savoir sur quelle base légale elle est poursuivie, ce peut-être une contravention ou un délit. Les articles sont mentionnés sur la convocation au tribunal.

Laluuna

Message par Laluuna »

Bin non justement je ne crois pas que ca soit stipuler... a vérifier...

certains lui dise de prendre un avocat, d'autre non, elle ne sais plus trop quoi penser, quoi faire...

D'autres vont meme jusqu'à lui dire que la victime peut ensuite se porter partie civile et donc remettre ca une deuxième fois !

Répondre