Contestation PV exes de vitesse

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
juan

Contestation PV exes de vitesse

Message par juan »

Bonjour,

Je me suis fais prendre pour exès de vitesse en sortant du périférique parisien à 90km/h au lieu de 50 (vitesse retenue 85).
L'appareil utilisé est un laser type Multalaser, cependant le radar était dans le fourgon, j'ai plusieurs fois entendu dire que ces appareil ne pouvait pas servir dans une voiture ou fourgon et devait être visible, je voulais donc savoir si je pouvais contester l'infraction pour ce motif.
Au moment de l'infraction il ne me restait plus qu'un point sur mon permis, cependant l'agent m'a laisser repartir avec mon permis alors que le retrait de point selon lui est de 3, est-ce normal?
J'ai également lu que le radar devait être essayé par les services de police sur place et que le resultat de cet essais devait être indiqué sur le pv (ce qui n'est pa le cas), est-ce vrai?
l'officier de police à mentionné sur le pv que le radar est fixe hors il me parrait que ce type de radar est mobile?
Je voudrais donc savoir si selon vous cette situation est constable ou non.
D'avance merci aux personnes qui m'apporterons une réponse!!
juan

robert

Message par robert »

bonjour,

plus qu'un point sur votre permis ? j'éspère que vous pouvez encore passer un stage !!! et dans ce cas, depechez vous ! (à moins que vous en ayez passé un dans les 2 ans qui viennent de passer...)

Sinon, je ne vois pas de motif à la contestation...

C'est normal qu'il vous laisse partir avec votre permis.... vous n'avez fait qu'un exces de 35 km/heure, donc pas de retrait de permis sur place... et même s'il vous reste 1 point, ce n'est pas l'agent qui vous retire les 3, mais au moment du paiement de l'amende, et le permis est réclamé par courier.

enfin, pour ce que j'en sais... sinon, lisez les files de ce forum... vos questions y sont répondues.

pour moi, vous devriez faire un stage au plus vite !

robert

juan

Message par juan »

en fait j'étais déjà inscris au stage avant de me faire flasher jy vais le 12/01.

cyril

Message par cyril »

Attendez la limite pour payer votre PV, votre stage se faisant dans une semaine, vous pourrez récupérer vos 4 points avant de perdre les 3 pour votre excés de vitesse ce qui vous fera un solde de 2 points donc pas d'annulation de permis.
De plus a la fin du 2éme jour de stage, vous aurez une attestation qui vous indiquera que vous avez récupéré 4 points et c'est a cette date (le 13/01 pour vous) que vous aurez vos 4 points même s'ils seront inscrits plus tard à la sous préfécture.
Donc normalement, ca devrait passer :)

Admardesshlen

Message par Admardesshlen »

Répondre