bonjour,j'ai été verbalisé en juin 2006 pour un franchissement de ligne blanche en centre ville pour me rendre a la station essence avec un véhicule de socièté,résultat 3 pv:1 franchissement de ligne blanche,1 défaut de carte grise et 1 défaut d' assurance (dans mon véhicule j'avais des photocopies de ces documents non valables d'après l'agent);le soir même je me rend compte que les pv ont été dressé a un mauvais n° d'immatriculation;le lendemain j'appelle le commissariat pour rendre compte de l'erreur;réponse "renvoyé les pv avec une lettre explicative";ce qui a été fait;juillet 2007: convocation à la gendarmerie de mon domicile pour réexpliquer les faits( + d' 1 an après);fin septembre :huissier qui frappe a la porte me remettant "une citation à prévenu devant la juridiction de proximité" juste pour le franchissement de ligne et pas les deux autres.
Quelqu'un pourrait m'aider a comprendre.
citation a prevenu
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.