amende pour exces de vitesse?!!!?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
LM fifrou

amende pour exces de vitesse?!!!?

Message par LM fifrou »

Bonjour, il y a environ 2/3 mois j'ai commis un excès de vitesse (68kh au lieu de 50kh). Je me suis fais stopper pour etablir un PV. Ce jour la (n'ayant pas une grande expérience des PV) j'ai demandée au gendarme ce que je devais faire, il m'a répondu que je n'avais rien a faire et que je pouvais repartir. J'ai regardais le papier et aucun montant n'est coché ni aucun point. J'ai gardé le papier et mis de coté en pensant que c'était bon. Aujourd'hui j'ai reçu un recommander du Trésors Public me réclamant une amande de 375€. Puis-je contester en sachant que je suis prête a payer le premier montant de l'amande (90€) car je ne conteste pas l'excès de vitesse mais le fait que je ne savais pas que je devais payer quelque chose?

Répondre