Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui une amende majorée de 375€ pour un petit excés de vitesse (<20km) que j'aurais commis il y a plus de trois mois.
Hors je n'ai jamais reçu la contravention d'origine !! (Précision : je n'ai pas changé d'adresse entre temps).
Quel est le moyen de recours, sachant que j'ai toujours payé les amendes minorées dès réception de l'avis. Je veux bien payer l'amende d'origine, mais je trouve inconcevable de payer l'amende majorée dans ces circonstances.
Merci d'avance
Patrick
Amende majorée pas reçu contravention initiale
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Adresse bonne
tout d'abord merci pour votre réponse. L'adresse sur ma carte grise est correcte. Effectivement cela vient de Rennes. Je vais les contacter Lundi. Qu'est-ce que l'OMP (Officier M... P...) et comment voir qui il est sur le papier que je viens de recevoir? En général est-ce que l'on arrive a re basculer vers le PV d'origine quand on ne l'a jamais reçu?
Encore merci
Patrick
Encore merci
Patrick