Contrôle routier + véhicule "sans" numéro de série

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Maître Janium

Contrôle routier + véhicule "sans" numéro de série

Message par Maître Janium »

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord, veuillez pardonner mon pseudonyme assez mal venu dans le contexte du forum et pouvant prêter à confusion :mrgreen:

Voilà, j'ai une interrogation relativement simple mais qui me tracasse dans la mesure où je ne trouve aucun renseignement sur lequel m'appuyer.

La situation est la suivante : je possède une "vieille" 205 sur laquelle le numéro de série est devenu illisible à cause de la corrosion. Bien évidemment, je possède toutes les pièces afférentes à la circulation de mon véhicule et ainsi le rapport de Contrôle technique avec la remarque comme quoi la "frappe à froid ne correspond pas, est illisible ou absente".

Mes questions à ce propos :
-qu'en est-il légamement auprès des Forces de l'ordre lors d'un contrôle routier : un agent zélé pourrai-il me causer du tracas pour cette raison ?

-en cas d'accident grave avec dommage coporel à un tier, puis-je être ennuyé vis-à-vis de mon assureur, du tiers engagé, ou des forces de l'ordre ?

Merci par avance de vos lumières ...

Maître Janium

Message par Maître Janium »

Up, personne ??? :(

Répondre