Annulation suite à une infraction en vélo

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Butcher Jr

Annulation suite à une infraction en vélo

Message par Butcher Jr »

Je viens de recevoir une lettre du ministère de l'intérieur me stipulant que je venais de perdre mon permis B en date du 4 2 2008.

Ma dernière infraction au code de la route remonte au 14 11 2007, à 19 h 15, car j'avais brulé un feu rouge en Vélo.
sur le PV, il n'y a pas mentionné de retrait de point . . .

Aujourd'hui le courrier mentionne une perte de quatre points ! les quatre qui me restaient . ..

Que dois-je faire ? rendre ou non mon permis B ?
Contestez et dans ce cas; quels recours ?
Est-ce tout simplement légal ?
Merci à vous

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Non, ce n'est pas légal, on ne doit pas perdre les points quand l'infraction est commise à vélo.

Il faudrait sans délai au choix ou simultanément :

- contacter les services de l'OMP qui ont géré, ce dossier qui devraient pouvoir intervenir auprès du SNPC,

- réclamer auprès du fichier central

- si vous aviez les moyens, adresser une requête pour un référé-suspension devant le Tribunal Aministratif, pour cela consulter un avocat

Voici les instructions officielles qui précisent que l'on ne peut enlever des points en commettant l'infraction à vélo :

http://fubicy.org/cdlr/permis-de-condui ... _1992.html

Butcher Jr

Message par Butcher Jr »

C quoi l'
OMP
et le
SNPC

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour

OMP = Officier du Ministère Pubic, c'est un commisaire ou un commandant de police qui gère, lui oui ses services, toutes ces contraventions.

SNPC = Sytème National de Permis de Conduire, le ficher central des permis, regardez bien votre document du ministère de l'Intérieur, c'est mentionné desssus

Butcher Jr

Message par Butcher Jr »

Merci à vous pour ces précieuses informations je vais m'occuper de les contacter toute de suite

très cordialement

Répondre