Procédure après condamnation en correctionnelle... Hussier a

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Zurban

Procédure après condamnation en correctionnelle... Hussier a

Message par Zurban »

Bonjour,

j'ai été arrête l'an dernier pour alcoolémie. Condamner par ordonnance pénale que j'ai contestée, le temps de regagner mes 12 poins (délai de 3 ans). J'ai finalement accepter l'ordonnance avant le jugement.

A peu près un an plus tard, je reçois une lettre des huissiers audiencières du tribunal de préfecture, m'informant "être charger de me remettre en main propre un acte important me concernant"

Je pense qu'on va demander d'exécuter ma condamnation initiale décidée lors de l'ordonnance : encore 2 mois de retrait et 400 euros d'amende.

J'ai reçu cet exploit par lettre simple. J'ai besoin de mon permis pour les vacances, ou sinon les vacances avec mes enfants vont être compromises. Pas marrant quand ils sont déjà une bonne partie de l'année avec leur mère.

Bref, m'est-il possible d'ignorer cette lettre (lettre simple que je n'ai pas reçue) de partir vacances et d'attendre un exploit plus "personnalisé" qui ne manquera pas de venir? Ou les conséquences pouraient-elles être graves? Pour aller au travail, j'ai la chance de pouvoir me débrouiller en prenant les transports en commun.

Merci d'avance pour vos réponses

Zub

Répondre