bonjour
et voila, c'est fait j'ai été arrété pour un exces de vitesse, vitesse retenue, 53 au lieu de 50.
les gendarmes étaient posté avec un radar sur la route et ensuite il y avait un comité d'acceuil un peu plus loin qui m'a arrété.
et un truc m'a surprit,,,, le gendarme a du regardé ma carte grise pour connaite mon numéro d'immatriculation pour établir le pv, alors que NORMALEMENT l'opérateur aurait du lui indiqué avant de m'intercepter non??? sinon un espace blanc il ya en pas que un seul ???
donc je voudrais savoir si ""une prochaine fois"" je demande que l'opérateur me confirme l'immatriculation de mon véhicule et sa vitesse et que si ce dernier ne pas me la donner (immatriculation ) que la marque et sa vitesse,,,,, esc que ceci est une forme de contestation possible.
merci de vos réponse
contester la façon de faire
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bonjour,Roger78 a écrit :Bonjour
Pas de contestation Possible.
Il est préférable parfois de faire profil bas, et de mettre son amour propre au fond de la poche, avec un mouchoir par dessus
profil bas ok, mais bon imagine, deux espace blanc enpreintent la meme route, un des deux fait un exces vitesse, le controleur le signale mais pas sa plaque,,, le comitié d'acceuil arrete le premier ,,, ok??? mais c'est peut etre pas le bon, et le second lui passe tranquil !!,,, la je trouve qu'il y a un probleme.,
alors je me demance si ce n'est pas une OBLIGATION du poste de controle de donner correctement le numéro d'immatriculation de la plaque d'immatriculation.