Bonjour, j'ai été controlé ce samedi pour un grand excès de vitesse. Vitesse 148km/h pour 90 autorisé. Vitesse retenu 140 soit un dépassement de 50km/h avec un dépassement sur une ligne blanche. J'ai effectivement dépassé un camping-car qui s'est déporté gentillement sur la droite et je ne pense pas avoir mordu la ligne, mais en aucun cas je reconnais avoir roulé a cette vitesse. J'étais au maximum a 110 - 120 lors du dépassement.
Je suis Suisse. Ma moto (toute neuve...) a été mise en fourrière. J'ai un rdv au tribunal le 29 septembre. J'ai interdiction de conduire sur le sol français.
J'ai contesté l'infraction. Les motards n'ont pas voulu me montré le relevé sur les jumelles.
Dois-je prendre un avocat?
Puis-je contester le relevé puisque ils n'ont pas voulu me montrer le relevé sur les jumelles?
Merci de vos conseilles.
Exces de 50km/h en moto
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.