Durée rétention administrative supérieure à condamnation

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
JP44

Durée rétention administrative supérieure à condamnation

Message par JP44 »

Bonjour,
En juin 2007, suite à un excès de vitesse de 52 Km/h, j'ai eu une suspension immédiate de permis de conduire de 6 mois décidée par le sous-préfet. J'ai ensuite récupéré mon permis en décembre 2007.
Début mai 2008, je reçois la condamnation du tribunal de police, qui décide (outre l'amende) d'une suspension de 3 mois. Il n'y a pas eu d'audience.
In fine, mon permis a donc été retenu 3 mois "de trop" par la sous-préfecture.
Est-ce que je peux prétendre à une réparation quelconque, soit financière (le coût de la location 3 mois de plus d'une voiture sans permis ...), soit au moins morale, et comment m'y prendre ?
Avec mes remerciements.

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Ben non, vous ne pouvez prétendre à rien pour cette suspension du préfet supérieure à celle du tribunal. Ce n'est pas "normal" mais c'est ainsi.

Santiago

Message par Santiago »

Par contre, un petit courrier au Préfet........ :roll:
Liberté,....?????, Fraternité.......

Répondre