invalidation du permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
eve

invalidation du permis

Message par eve »

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour comprendre une situation: au mois d'avril, mon fils a été contrôlé avec une alcoolémie de 0,56g donc perte de 6 points et amende payée, un défaut de clignotant au moment du contrôle donc perte de 3 points et amende payée, et pour finir un taux de concentration de cannabis de 0,9ng/ml...je sais cela fait beaucoup de choses.
Le 12 juin il a été convoqué devant un Délégué du Procureur de la Republique, a eu une mesure alternative consistant en une amende de 200 euros et une suspension de permis de 3 mois. Cette décision a été validée par le president du TGI. Il a récupéré son permis après le 12 septembre.
Le 15 septembre, lui restant 3 points, il a fait un stage validé par l'organisateur le 16, ce qui devait lui permettre de récupérer 4 points, donc d'avoir 7 points.
Aujourd'hui il reçoit un imprimé 48SI, l'informant que l'infraction du mois d'avril entraîne la perte de 6 points et que depuis le 18 sept son permis a perdu sa validité. ce qui veut dire qu'il a perdu 15 points, payé 3 amendes, payé un stage qui n'a servi à rien.
De plus, sur cet imprimé les 3 retraits de points apparaissent à des heures différentes, pourquoi?
Merci de m'aider à comprendre.

Répondre