je me permets de vous solliciter pour avoir un avis, concernant un PV que j'ai pris hier lors d'un rallye touristique dans le nord de la France :
alors que j'étais en 3ème position dans le convoi, en sortie d'agglomération (vitesse encore limitée à 50), les gendarmes ont effectué avec les jumelles laser une mesure à 89km/h
nous pensions être sortis d'agglomération (plus de maison, grande ligne droite en forêt ...) ... mais le panneau de fin de village était en fait 300m plus loin

ils ont laissé passé les deux premiers qui étaient en plaques belges, et m'ont arrêté, ainsi qu'un autres membre français, qui était encore deux places derrière (visiblement, seuls les français les intéressaient, puisqu'on était en France)
pour ma part, j'ai reconnu l'infraction (90€ et 3 points

bref, je pense que celà ne sert à rien de vouloir contester maintenant,
mais j'avais conservé d'un précédent PV (il y a environ 4 ans) le "talon" d'un timbre amende à 90€
pensez vous que je puisse ne pas payer ce PV (donc je ne renvoie rien)
et lorsqu'ils vont m'envoyer un rappel majoré, je colle ce "talon" sur la partie à conserver du PV pour prouver que j'avais bien payé ...
selon vous, çà passe ou pas ? (je sais que c'est illégal, et pas du tout citoyen

peuvent ils savoir que ce timbre amende (avec le n° inscrit dessus) a déjà servi pour payer une infraction pécédente, 4 ans avant ?
merci d'avance pour vos conseils

Lionel