Bonjour,
J'ai acheter une C3 au mois de Juillet dernier dans un garage, celui-ci me la garnatie 6 mois. Durant cette garantie le garagiste m'a changé les sillenblocs arrière ainsi que la crémaillère de direction.
Là ma voiture est retourné au garage car elle a encore un bruit étrange localisé à l'avant.
Quand j'ai amener mon véhicule cette semaine, j'ai appris par le garagiste que la cremaillère qu'il m'avait changée avait été remplacée par une crémaillère d'occasion !
Etonnée quand il m'a dit ça, je lui ai demandé s'il en avait le droit il ma dit que oui et celle qu'il avait mise avait moins de km que la mienne, et que lui couté moins cher !
Ma question est :
Est ce qu'il a le droit de me changer une pièce (surtout) de direction par une pièce d'occasion pour un véhicule qui est sous garantie ???
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Véhicules d'occasion sous garantie
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Drôle de pratique qui en dit long sur la façon de travailler de ce garage...
Pour le bruit actuel, reprenez vite votre voiture, puis faites lui un courrier RAR pour indiquer que vous allez faire une expertise du véhicule.
Prenez un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour avoir un avis sur votre voiture (traces d'accident, mauvaise réparation,...).
Le fait de mettre une pièce d'occasion n'est pas forméllement interdit, mais votre accord doit vous être demandé.
En plus, qu'est ce qui prouve l'origine et le kilométrage de la pièce ?
Faites un peu de pub pour ce garage et fuyez la prochaine fois...
Pour le bruit actuel, reprenez vite votre voiture, puis faites lui un courrier RAR pour indiquer que vous allez faire une expertise du véhicule.
Prenez un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour avoir un avis sur votre voiture (traces d'accident, mauvaise réparation,...).
Le fait de mettre une pièce d'occasion n'est pas forméllement interdit, mais votre accord doit vous être demandé.
En plus, qu'est ce qui prouve l'origine et le kilométrage de la pièce ?
Faites un peu de pub pour ce garage et fuyez la prochaine fois...
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse rapide !
Effectivement mon conjoint me dit exactement la meme chose, car pour lui
1 le garagiste est un voleur
2 malgré le prix que je l'ai payé pour lui c'est une voiture qui va avoir que des problèmes.
Je vais me renseigner concernant ma protection juridique et effectivement l'amener à un expert auto et surtout à 14h je vais la récupérer !!!!
Merci encore
je vous remercie de votre réponse rapide !
Effectivement mon conjoint me dit exactement la meme chose, car pour lui
1 le garagiste est un voleur
2 malgré le prix que je l'ai payé pour lui c'est une voiture qui va avoir que des problèmes.
Je vais me renseigner concernant ma protection juridique et effectivement l'amener à un expert auto et surtout à 14h je vais la récupérer !!!!
Merci encore