PHOTO RADAR??

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
chuidanslamouise

PHOTO RADAR??

Message par chuidanslamouise »

J'ai été flashé hier soir à 210 km/h pour 130 par un véhicule banalisé garé sur le bas coté de l'autoroute. Je n'ai pas été arrété, je vais recevoir le pv par la poste avec la convocation du tribunal surement. Je ne peux absolument pas reconnaitre cette infraction car j'ai déja du sursis pendant 5 ans pour une conduite sans permis ( je l'ai récupéré aujourd'hui bien sur). J'ai un ami qui est prêt à se dénoncer pour moi et à prendre les sanctions.
Ma question est la suivante : Dois je demander la photo du pv ou vais je la recevoir avec la convocation? Cette photo me permettrait de savoir si je peux être identifié ou non.
Si je ne peux pas être identifié, pas de problèmes.
Mais si je peux l'être, puis je contester quand même puisque si je le fais c'est mon ami qui est censé se présenter au tribunal à ma place et là bien évidemment le juge, s'il a la photo sous les yeux, verra que ce n'est pas le bon conducteur. Par contre il peut se faire représenter uniquement par un avocat et donc le juge ne saura pas qu'il n'était pas le conducteur du véhicule.
Savez vous d'autre part si, lors du jugement, le juge ne possède que le procès verbal mentionnant l'infraction ou également la photo de cette infraction permettant de confondre l'auteur.
Merci d'avance de vos réponses.

toiness

Message par toiness »

et bien dite moi changez de chaussure car franchement vous devez avoir du plomb dedans, ou bien alors le permis est pas fait pour vous :roll: .

sinon je dirais que votre histoire est dangereuse et rique d etre prise car si photo , ceci entrainerra fausse déclaration et la se sera la totale.
réflechissez bien et surtout conduisez doucement :twisted: pensez au autre

Répondre