Bonjour,
Hier soir je rentrai d'une soirée (arrosée), et je stationne mon véhicule, j'en descends. Et c'est alors que j'étais hors de ma voiture que les fonctionnaires de police m'ont fait subir l'alcootest. Celui ci s'est révélé positif à 0.45g/l air, j'ai donc fini la nuit au commissariat, mon permis a été suspendu pour 1 mois.... en attendant de passer devant de tribunal et de connaitre l'amende et la durée définitive de suspension.
Ma question est la suivante : avaient ils le droit de me tester alors que je ne conduisais plus ? Puis je contester ? Comment faire et à qui m'adresser sachant que j'habite Bordeaux. Merci de votre aide.
controle alcoolémie
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.