48 SI RECU

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
botres

48 SI RECU

Message par botres »

J'ai recu ce jour le 48 SI!

Dois je l'ignorer,attendre plus de 10 jours....? Tout ceci car je n'ai pas encore prevenu mon patron et là, je suis dans l'embarras!

Sachant,que de toute façon je vais devoir repasser mon permis,puis je avoir malgrès tout, le retour d'expèrience de certains d'entre vous concernant le fait de n'avoir pas restitué son permis dans les délais prévus?

MERCI

Jeremy007

Message par Jeremy007 »

Bonjour,

certains pourront peut-etre mieux vous aider mais il me semble que si vous avez signé l'accusé de reception,c'est trop tard :(

Bon courage.

Terra

Message par Terra »

Bonjour,

Si tu peux t'inscrire dans un stage avent d'aller chercher l'accusé de reception du 48SI alors les points seront validés a minuit fin de stage.

C'est trés dur d'avoir un stage en une semaine.

Bon courage

botres

Message par botres »

je ne suis évidemment pas pour l'instant allé chercher ce 48 SI,mais pour
l'histoire du stage,il me semble que lorsque la procédure d'injonction de
restitution est déclenchée,vous ne pouvez pas etre recrédité.

De plus,il me semble aussi que pour effectuer un stage,votre capital point doit etre positif et non à "0".

Mes propos n'engagent que moi et c'est pour cela que je demandais,pour
faire trainer les choses,s'il existait une loi qui obligeait une personne à
retirer un recommandé de n'importe quelle nature afin de pouvoir
prétexter le fait de n'avoir jamais rien reçu et si combien meme il est
prouvé qu'un tel courrier m'a été adressé ,rien ne m'oblige à le retirer.

Répondre