nid de poule et pneu déformé

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
stephtamis

nid de poule et pneu déformé

Message par stephtamis »

Bonjour,

Il y a 3-4 semaines, j'ai roulé dans un nid de poule (un bon gros) ce qui a eu pour conséquence une belle hernie de mon pneu et un ptit tour chez le garagiste.
j'en ai eu pour 210 euros de frais : changement des 2 pneus avant + parallélisme.

J'ai appris ces derniers jours que dans un tel cas, la responsabilité revenais à la DDE qui aurait du signaler ce défaut de la route. Depuis le trou a été rebouché.

Quelles sont mes recours dans cette affaire? est-il trop tard pour engager une plainte?

merci de vos réponse. :P :wink:

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Pour engager une action en justice il vous faut au préalable faire constater, par voie d'huissier de préférence, l'importance du nid de poule.

Vous pourriez bien tenter un recours gracieux contre le gestionnaire de la voie, DDE ou mairie, c'est selon, mais rien n'est moins sûr pour avoir une suite favorable

Répondre