PV mis pour refus de priorité sans presence des gendarmes
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
PV mis pour refus de priorité sans presence des gendarmes
Après un accrochage sur un rond-point avec un scooter, les gendarmes sont arrivés après les faits. Il m' a été donné 15 jours après un PV pour refus de priorité abordant un rond-point. J'ai alors demandé pourquoi : la seule réponse qui m'a été donnée c'est que le scooter venant de la sortie avant moi était sur le rond-point avant moi. Or moi je dis que c'était moi le premier et que le scooter m'a rattrapé au vu de sa vitesse. Comment le gendarme peut-il être sur de ce qui s'est passé alors qu'il n'a pas voulu prendre en compte la position des véhicules (quasiment à la sortie d'après), ne m'a pas interrogé? Comment prouver ma bonne foi ?