la suisse

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
otelo

la suisse

Message par otelo »

bonjour,

j'ai ete controler en suisse avec une voiture de location suisse à 5km/h au dessus de la limitation , j'ai recu un courrier chez moi en france directement de la societe de location avec a l'interieur une contravention en allemand & une facture de la societe de location en allemand avec un paragraphe en anglais .

que dois je faire ?
si je ne donne pas de suite quel sont les risques ?

j'ai lu sur votre forum que la suisse fais parti des pays avec lequel il y a une cooperation .

merci de votre aide &
MERCI d'avoir creer ce forum !

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

Si vous allez souvent en Suisse, payez la contravention.
Car si ils vous contrôlent là-bas et qu'ils s'apperçoivent que vous leur devez de l'argent. Ils saisiront votre véhicule jusqu'à ce que vous vous acquittiez de la contravention + les intêrets ...
Ce n'est qu'un excès de 5km/h, rien de grave.

La coopération fait en sorte que le pays qui collabore avec la France transmet directement les informations au Trésor Public français !
Donc si vous ne donnez pas suites, c'est la France qui va se charger de vous...

La Suiss envoie les infos à la France, La France prend sa commission en passant et vous tarifs le tout à vous ! Si il y a permis à points en Suisse, vosu perdrez également des points en France.

otelo

merci

Message par otelo »

merci de m'avoir repondu aussi vite , vu le montant de la contravention je v la regler je pense pour eviter des problemes lors de mes prochains voyages en suisse .

merci encore de votre aide :wink:

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

Je vous en prie ...

Répondre