Bonjour alors voila, je vous explique, j'ai 17 ans et j'ai eu il y a 15 jours un accident en mobylette, on était 2 dessus, on est tombé tous seul en ligne droite.
L'ami qui était dessus avec moi a été entendu par les gendarmes, il n'a pas porté plainte, mais les gendarmes lui on dit que soit l'affaire allait au tribunal et on avait un risque d'interdiction de passer le permis pendant 5 ans, plus une forte amende, soit l'affaire allait a la poubelle...
J'aurais aimé savoir si l'affaire pouvait réellement allé au tribunal vu que personne n'a porté plainte et si, dans ce cas la, il y avait un risque d'interdiction de passer le permis B pendant 5 ans...?!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Question rapport a un accident :S
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
L'agent a voulu vous faire peur.
Cette histoire n'ayant pas causé de blessés graves ni de dégâts importants sur la chaussée, il n' y a pas de quoi en faire un drame vu que vous êtes tombés seuls.
Mais à 17 ans, je pense qu'il a voulu vous faire prendre conscience de l'attitude à tenir au volant d'une voiture ou d'une moto lorsque vous aurez votre permis de conduire en main.
Cette histoire n'ayant pas causé de blessés graves ni de dégâts importants sur la chaussée, il n' y a pas de quoi en faire un drame vu que vous êtes tombés seuls.
Mais à 17 ans, je pense qu'il a voulu vous faire prendre conscience de l'attitude à tenir au volant d'une voiture ou d'une moto lorsque vous aurez votre permis de conduire en main.