Delai concessionnaire entre date livraison et date extreme

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
yaneuh

Delai concessionnaire entre date livraison et date extreme

Message par yaneuh »

Bonjour,

Ma question se porte sur les delais "legaux" entre date de livraison d'un vehicule neuf en concession et date de livraison extreme.
Je m'explique.
J'ai passé commande d'un vehicule neuf il y a de ca un mois. Sur le bon commande est inscrit ma date de livraison "normale", le 17/06/10. Suit la date extreme de livraison, le 16/08/2010.
Je trouve ce delai de 2 mois entre les dates de livraison assez etonnant, comme si le CC voulait se proteger pendant "2 mois" d'un eventuel retard.
Il me semblait que le delais courant etait plutot de 2 semaines.
Y a t-il quelquechose qui impose un ecart maximum entre ces dates, le CC en crainte de retard pourrait tres facilement se proteger de toute reclamation en mettant une date tres eloignée comme pour moi, voir plus.

Merci de votre eclaircissement.
Cordialement.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Le vendeur met ce qu'il veut pour se protéger et il a raison...A partir du moment où vous signez quand même le bon de commande, c'est que vous êtes d'accord !!!
Dur de contester par la suite...
Ce qui m'étonne dans votre cas, c'est le délai standard pour la livraison...Commande en Janvier pour une livraison en Juin, soit six mois pour avoir une voiture neuve, ouah !!!!
C'est quoi comme voiture ???

yaneuh

Message par yaneuh »

Merci pour l'info ;)
C'est la nouvelle polo, elle a tellement de succes qu'ils sont debordes de commandes, malheureusement pour moi ...

Répondre