Bonjour !
J'ai acheté une clioII sport dynamique, d'occasion, chez un concessionnaire Renault en février 2008.
Le dernier contrôle technique datant de l'an passé s'est très bien passé. En janvier dernier, un nid de poule a détruite ma roue avant gauche, mon véhicule a dévié et percuté le talus. J'ai donc fait jouer mon assurance que je paie tout risque avec rachat de franchise, autant dire avec un maximum de garanties. Un expert est passé, puis 2 et même 3 faisant remettre en état la roue. Un problème de géométrie non conforme les a amenés à faire remplacer la fusée et la roue et jante avant droites, puis encore les freins et disques de freins non conformes et les amortisseurs ; 6 semaines après je suis toujours sans véhicules et ne sais plus comment me retourner... N'ayant plus de solution pour me rendre à mon travail. L'expert ne veut débloquer mon véhicule qu'il a mis en Véhicule dangereux auprès de la préfecture. Il a été découvert que le berceau de mon véhicule ne serait pas d'origine ou aurait été trafiqué. Ce, avant mon achat. J'ai donc appelé le garage qui me l'a vendu afin de savoir si ce véhicule avait auparavant été endommagé, sachant qu'il appartenait à l'un des mécaniciens du garage en question avant sa vente. Le garage me répond que le véhicule était de 1ère main et n'a jamais été accidenté (d'après le mécanicien) et qu'il s'agirait donc d'un défaut constructeur. (Berceau avec des trous de diamètre 14 et des écrous de 12 d'où le jeu dans la géométrie). Personne ne semble vouloir prendre en charge les frais de remplacement et pendant ce temps je me débats toujours sans véhicule. 6 semaines c'est long, handicapant. Le garagiste vendeur du véhicule me dit de demander à mon assurance de payer et se retourner contre le constructeur, l'expert me dit que l'assurance n'a rien à voir puisque cette découverte n'est pas inhérente au sinistre de nid de poule et donc de trouver une solution amiable avec le garage qui m'a vendu le véhicule. Qui est responsable et qui doit payer les frais de remplacement du berceau ? Est il possible que le responsable prenne également en charge le paiement d'un véhicule de location en remplacement du véhicule endommagé et dans l'attente de la réparation de celui-ci ? Je ne sais plus vers qui me tourner. merci de vos réponses
Urgent ! véhicule bloqué par expert ! Défaut berceau
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.