Pb avec véhicule neuf

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
steph93

Pb avec véhicule neuf

Message par steph93 »

Bonjour,

J'ai un véhicule d'un an à peine et moins de 10000 km acheté neuf et sous garantie (acheté avec extension en plus), haut de gamme dans le modèle (32k€ neuf).

Nous avons deux soucis avec ce vehicule :

- une panne récurrente : pompe à eau se met à couiner à chaque changement de vitesse. Le garagiste change la pompe - cela solutionne le pb pendant un mois environ et ça revient (nous en sommes à notre troisième changement avec à chaque fois une immobilisation d'environ 3 jours). Ce serait à priori selon les forums internet un problème rencontré sur notre type de moteur. La marque cherche des solutions. C'est très agaçant.

- une panne actuellement en cours (nous sommes à 13 jours d'immobilisation à ce jour ... le garage espère une restitution à 17 jours)

La panne actuelle nous pose beaucoup de soucis car il s'agirait d'un problème de compression - ils ont déjà changer une bobine d'allumage, un injecteur et maintenant décullasse le moteur.

Outre des problèmes de gestion de notre panne au niveau intendance où la marque et le garagiste ont été mauvais, nous n'avons plus aucune confiance dans cette voiture surtout si on s'amuse déjà à trifouiller dans notre moteur, nous le démonter à ce kilomètrage.

J'ai une protection juridique prête à financer les expertises et gérer le litige.

Je cherche différents avis sur la question et conseils - sur comment appréhender au mieux la chose.

Merci par avance pour l'aide et les conseils.

Répondre