Je vous fais un résumé (long) de l'histoire afin de comprendre le sens de ma question.
Ma société met à ma disposition une voiture de fonction via une location longue durée (4 ans). la restitution aura lieu en octobre 2011.
lors de la restitution, il y a vérification du véhicule afin d'estimer les éventuels frais de remis en état qui incombe au locataire (rayures, chocs, etc...).
Il y a deux semaine de ça, j'ai été victime d'une magnifique rayure (par clefs sans doute) partant du capot jusqu'à l'aile arrière gauche !
J'ai fait le depôt de plainte, transmis à l'assurance, passage de l'expert et prise en charge transmis au garage par l'assurance.
Sur ce coup, j'ai appris que notre contrat d'assurance, sur ce cas, appliquait une franchise de 800€. Celà dit les travaux vont au-delà (le garagiste m'a évoqué entre 1200/1400€).
C'est maintenant que ça commence :
Sachant que si je fais les travaux maintenant, je ne suis pas à l'abri d'une quelconque nouvelle rayure dans la même zone qui sera réparée d'ici la restitution (vu la franchise, je sais déjà que les 2 ou 3 autres petite rayures qui existent déjà côté droit donnereont lieu à des frais à notre charge exclusive).
Du coup, je souhaiterai repousser les réparations à octobre 2011, soit juste avant la restitution et éviter au maximum les frais de remise en état.
J'ai fait part une fois de cette éventualité, par téléphone, au courtier, qui m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème et qu'il existait un délai de 2 ans pour réparer. Par contre, il me disait qu'il faudrait peut être redemander à l'expert une mise à jour de son expertise dans le cas où les prix de réparation auraient augmentés (taux MO, peinture, etc...).
J'ai demandé à avoir confirmation par courrier.
J'ai reçu le courrier il y a 3 jours, et là le ton est légèrement différent.
Je cite, c'est assez particulier pour ne pas dire contradictoire :
Donc mes questions :Suite à notre dernier entretien téléphonique, nous vous conseillons de procéder aux travaux au plus vite.
En effet, l'évaluation de l'expert 2010 risque de ne plus être en adéquation avec la facture de 2011 du garage suite à une augmentation du taux de main d'oeuvre et du prix des pièces.
Si vraiment vous n'avez pas le choix, vous pourrez réaliser les travaux en septembre 2011 comme prévu.
- Ce courrier est-il suffisant pour me permettre effectivement de repousser les réparations à fin 2011 ?
- Que dois-je comprendre concernant la différence de coût éventuelle => à notre charge ou à celle de l'assurance ?
- Ais-je interêt à accuser reception de ce courrier en précisant que je prenait bonne note de la possibilité qu'ils me donnaient d'exécuter les réparation en 2011 ?
Voilà, c'est un peu long, non ?
A vous lire