Délail de paiement contravention amende minorée

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gorion18

Délail de paiement contravention amende minorée

Message par gorion18 »

Bonjour,

Suite à un excès de vitesse effectué samedi, je me suis fait verbaliser par des fonctionnaires de police. Ces personnes m'ont indiqué qu'un stage de sensibilisation du montant de l'amende minoré (90€) est possible et sans perdre de point (mis en place par le procureur de la république) sinon il faut payer l'amende et 2 points seront retirés. Donc sur ce j'appelle aujourd'hui le centre pour participer au stage mais les dates libres ne me conviennent pas car je suis en vacances (donc pas là) et je me résous donc à payer l'amende.

Donc une petite question s'impose (oui quand même dans ce récit), sachant que j'ai été verbalisé Samedi et que j'ai normalement 3 jours pour payer l'amende minoré (90€), tout d'abord est ce 3 jours ouvrables? Et si oui, si j'envoie mon paiement demain mardi est-ce que cela passera ou non (sachant que s'ils me renvoient mon paiement je ne serais peut-être pas là au moment de la réception)?

Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Répondre