pompe injection HS vice caché?pb entre particuliers

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
melby

pompe injection HS vice caché?pb entre particuliers

Message par melby »

Bonjour, voilà j'ai un problème avec la vente de mon ancien véhicule: j'ai vendu début juin mon opel zafira de 2003 155000km à un particulier. En février, le véhicule est passé à sa grosse révision des 150000km chez un garagiste opel. L'entretien a toujours été fait régulièrement et soigneusement (vidanges tous les 20000km au lieu de 30000km...) bref j'ai toujours été tres soigneux avec mes voitures.L'acheteur a mis 2 semaines à acheter le zaf, il est venu le voir l'a essayé puis nous a demandé de le faire passer au CT. Ce que nous avons fait (nous avions deja baissé le prix de 6900€ à 6500€ pour les pneus avant usés). Le CT annonçait contre visite pour les pneus avant donc nous avons redescendu le prix de 100€ afin que l'acheteur puisse faire la contre visite et changer les pneus. Bref. Début juin donc il repart avec le véhicule. 3 semaines plus tard, il nous recontacte en disant que le zaf calait, qu'il avait parcouru 800km avec et du coup il est allé faire faire un diag chez Opel qui lui annonce 3800€ de réparation car c'est la pompe a injection.L'acheteur nous demande de faire quelque chose, je lui répond qu'il faut qu'on réfléchisse. Le lendemain il rappelle en disant qu'il ne veut plus du véhicule, qu'il s'agit d'un vice caché et qu'il veut qu'on reprenne le zaf et qu'on le rembourse, qu'il nous envoie par lettre recommandée avec accusé le diag. Quelques jours apres en effet nous recevons la lettre, seulement pour la récupérer aupres de la poste il nous faut payer la somme de 36€ réclamée par l'acheteur en échange de cette lettre sans meme savoir ce qu'il y a dedans. Evidemment on ne la prend pas. Quels conseils pouvez vous nous donner?Devons nous attendre sachant qu'il refuse de faire les choses a l'amiable étant donné qu'il ne veut pas qu'on "participe" aux frais mais qu'il veut qu'on le rembourse?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

S'il invoque le vice caché, laissez le faire. Pour qu'un vice caché soit reconnu, il faut qu'il prouve que le problème était existant ou sur le point d'apparaître au moment de la vente...
Ayant fait 800 Kms en trois semaines (et cela reste à prouver...), la pompe ne pouvait donc pas être en panne à la vente, donc pas de vice caché...
En plus, la panne peut très bien venir d'un problème de carburant de mauvaise qualité, ce qui n'est pas de votre faute...
Bref, dans ce genre de cas, il faut que le vendeur prouve le vice en faisant une expertise; laissez le faire et attendez de voir ce qu'il se passe.

melby

Message par melby »

Merci de votre réponse...nous attendrons donc...suite peut etre au prochain épisode.

melby

des nouvelles

Message par melby »

Bon bah c'est parti, l'acheteur nous a contacté via sa protection juridique, il va missionné un expert...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Voyez votre assureur pour faire de même...

melby

re

Message par melby »

oui c'est fait j'ai posté l'ensemble de mon dossier à ma protection juridique...

Répondre