retrait point permis prob ( alcool 0.39)

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Répondre
oxyd

retrait point permis prob ( alcool 0.39)

Message par oxyd »

Bonjour je me suis fait verbaliser en sortant dun resto j'etait a 70 au lieu de 50 kmh une voiture de police ma suivi et arreter et mon controlé resultat 0.39 mil a lethylometre je suis conscient de ma connerie mais avec le permis prob six points ca fait mal!!
l agent ma juste remis le pc et rien d autre sachant que je n ai pas le droit au stage j ai ecrit a lofficier du ministere public en demandant exceptionnelement la chance de pouvoir faire un stage de recuperation de points tout en etant pessimiste sur sa reponse.
ma question est:
est ce qu il est possible d'exploiter une faille ds ce cas ou pas du tout? je sais je suis dans mon tort et accepte mais mon permis j en ai besoin pour bosser.
je vous remerci pour vos reponses a bientot

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous ne pouvez effectuer de stage. A quoi cela servirait-il puisque, lorsque points vont être retirés, 6 pour cette infraction, vous allez, malheureusement pour vous, perdre votre permis.

Depuis combien de temps aviez vous le permis probatoire, l'avez vous eu suite à la conduite accompagnée ?
Dernière modification par Aléa le lun. juil. 17, 2006 8:15 pm, modifié 1 fois.

oxyd

Message par oxyd »

bonjour non en conduite normal ca allait faire 2ans le 10 12 2004 1 ere arrestation premier retrait

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

A mon avis, il n'y a pas grand chose à faire, à part une faille dans la procédure de perte des points. Lisez cette file :

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_18218.html

oxyd

retrait point oui

Message par oxyd »

meme avec ca pas moyen de m en sortir en recours gracieux?

oxyd

...

Message par oxyd »

je voulais dire juste oui dans la case retrait de point

Aléa

Message par Aléa »

bonsoir,

Mais faites le rapidement votre recours gracieux auprès du SNPC, d'ailleurs, il devrait déjà être fait :wink:

oxyd

...

Message par oxyd »

je peux le faire meme sas avoir recu l avis de retrait de points? car pour le moment aucun courrier

Aléa

Re: ...

Message par Aléa »

Bonjour,
oxyd a écrit :je peux le faire meme sas avoir recu l avis de retrait de points? car pour le moment aucun courrier
Il ne faut le faire dès que si l'on a reçu l'avis de retrait mais il faut savoir que certains courriers ne parviennent jamais au destinataire. Il faut aller en préfecture demander un relevé de son état de points et sur la base de ce document le recours gracieux sera effectué.

oxyd

...

Message par oxyd »

POUVEZ VOUS ME PRECISER A QUI ENVOYER CE RECOURS,
MERCI BEAUCOUP

Répondre