Casier judiciare : qu'est ce qui est precisement ecrit ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tuture

Casier judiciare : qu'est ce qui est precisement ecrit ?

Message par tuture »

Bonjour

J'ai ete l'annee passée condamnée a 80 euros d'amende et 1 semaine de suspension de permis pour n'avoir pas respecté un panneau STOP. J'aimerais savoir ce qui dans ce cas est EXACTEMENT inscrit au casier judiciaire correspondant ou dans les fichiers de police (si on est passé au tribunal etc.)

Merci
Tuture

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Allez lire ce lien, vous saurez tout sur le casier et ses 3 bulletins :

http://www.justice.gouv.fr/cjn/extraits.htm

Camille

Message par Camille »

Bonjour,
Si vous êtes passé au tribunal, vous auriez pu demander la non-inscription au casier. Ce que le juge n'est pas forcé d'accepter. Mais, sauf infraction particulièrement grave, je crois qu'il est assez rare que ce soit refusé.

Répondre