flashé sans savoir qui conduit

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
rosnoun

flashé sans savoir qui conduit

Message par rosnoun »

Bonjour,

J'ai recu un avis de contravention comme quoi ma voiture a été flashée. Seulement, je partait en vacances avec des amis, et je ne sais pas qui conduisait à ce moment la puisque nous avions changé de conducteur dans les environ de l'endroit ou on a été pris à 120 au lieu de 110 (par une voiture banalisée). Nous n'avons jamais remarquer la voiture, c'est pourquoi noius ne savons pas qui conduisait. Comment faire? Si je paye le PV, je reconnait la faute et on m'enlève des points. Si je denonce l'autre conducteur, et que ce n'est pas lui, qu'est ce que je risque?

Merci pour vos reponses

rosnoun

Message par rosnoun »

A oui, j'oubliai, sur le pv, le PK/PR est 000.800. ca veux dire km 800m apres le point repère 0????

N'est ce pas sujet à contestation?

Merci encore pour vos réponses

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour

Lisez cette file et vous aurez des indications :

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_19084.html

Le PR 0 doit bien exister, il faut bien commencer à un endroit, vous ne croyez pas :D

Répondre