Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tout d abord bonjour a tous , je suis le petit dernier du forum et j espere que vous pourrez m eclairer sur ces fichues amendes donc d avance merci ........
voila j ai reçu une amende venant d un flash automatique mais le conducteur n est pas moi , puis je le contester ?
en plus l infraction a été cimise le 13/06/06 et vu que je viens seulement de rentrer du sud de la france je la decouvre ...... comment faire pour ne pas etre majoré de nouveau?
merci
Bonsoir et bienvenue,
Contester, ça vous pouvez toujours. Avoir gain de cause, c'est autre chose.
- Avez-vous un moyen crédible de prouver que ce n'était pas vous ?
Sauf que, pour l'instant, vous déjà un peu hors délai.
Il vaudrait presque mieux faire comme si vous n'aviez rien reçu et attendre de recevoir l'avis d'amende majorée.
Vous pourriez aussi téléphoner à RENNES 0 820 10 20 30 pour savoir ce qu'ils en pensent et surtout par rapport à ce que vous souhaitez faire.
Je ne sais pas s'il est prudent d'attendre l'amende majorée car dans cas le courrier n'a pas été retourné à l'expéditeur comme c'est souvent le cas pour ceux qui oublient de changer l'adresse sur la CG.
merci de repondre si vite ,
donc le fait d etre hors delai ne m empeche pas de contester ?
en fait c est se que je veux savoir car quoi qu il arrive si je peux je conteste ......
si je demande la photo je dois payer c est ça , non ?
merci encore
Bonjour,
Encore une fois, vous avez toujours le droit de contester. Comme le dit Aléa, peut-être vaut-il mieux contester dès maintenant. Vous risquez seulement de voir votre réclamation rejetée parce que vous êtes hors délai. ce qui ne veut pas dire que tout soit terminé, mais ce sera plus compliqué.
Et votre position sera d'autant meilleure que vous aurez des éléments pour prouver que vous ne pouviez pas être au volant.
Non, les photos sont gratuites (au timbre-poste près), sauf qu'il vaut mieux téléphoner d'abord au n° donné par Aléa pour savoir comment procéder exactement au lieu de suivre ce qui est écrit sur l'avis.
bonsoir a tous , suite de mon affaire .......
reponse negative pour toute reclamations hors delai !!!!!!!
et meme si je voulais dire qui conduisait la voiture ce jour je ne peux pas !
resultat des comptes je paye et je perd 1 point sur le permis
j ai les boules !!!
bonne soirée a tous et merci
Aléa a écrit :
Je ne sais pas s'il est prudent d'attendre l'amende majorée car dans cas le courrier n'a pas été retourné à l'expéditeur comme c'est souvent le cas pour ceux qui oublient de changer l'adresse sur la CG.
Vous voulez dire que, dans le cas d'un avis de contravention non retourné à l'expéditeur, à l'issue du délai de 45 jours, la procédure de l'amende majorée n'impliquerait pas l'envoi d'un avis correspondant au destinataire ?
bonjour camille ,
sincerement j ai rien compris a ta question mais ce que je veux dire
c est que dans la lettre que j ai reçu ils disent qu ils ne peuvent prendre en compte mes reclamations car le delai est depassé donc la caution est encaissée et si c pas assez il me demanderont la difference !!!!!
voila ce que je peux dire , a t on avis tu crois qu on ,peut tenter un truc ?
bonne journée tchao