Bonjour,
j'ai un soucis que j'arrive pas à resoudre tout seul, j'ai été verbalisé hier soir par un policier qui au niveau de la nature de l'infraction écrit " non respect de l'arrêt absolu devant un panneau stop article r415-6 du code de la route." la case retrait de point du permis de conduire n'est pas renseignée.
il a coché la case cas A sur la contravention.
hors en lisant l'article qu'il à cité je trouve une contravention de 4ème classe.
Enfin il m'a fait signé un papier sans me demander si je reconnait ou pas l'infraction.
je souhaiterai savoir si possible si cette contravention peut etre annulée pour vice de forme ou pas.
merci d'avance pour vos reponses.
contravention vice de forme
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
Il n'y a pas d'erreur sur le cas "A", dans certain secteur police ou gendarmerie, les procureurs demandent au agents de remplir ou le cas "4" ou le cas "A" pour certaines infractions.
Pour la case de retrait de points non renseigné, n'ayez crainte, ils vous dirons combien vous allez en perdre au tribunal.

Il n'y a pas d'erreur sur le cas "A", dans certain secteur police ou gendarmerie, les procureurs demandent au agents de remplir ou le cas "4" ou le cas "A" pour certaines infractions.
Pour la case de retrait de points non renseigné, n'ayez crainte, ils vous dirons combien vous allez en perdre au tribunal.

Vous serez théoriquement convoqué devant le tribunal de police avec "à la différence du cas n° 4bis" le risque de vous voir infliger uns suspension de permis de conduire, plus les points cela va de soit...AFM a écrit :Bonjour,
Pour la case de retrait de points non renseigné, n'ayez crainte, ils vous dirons combien vous allez en perdre au tribunal.![]()