Contravation pour Stop non marqué

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
oliv21

Contravation pour Stop non marqué

Message par oliv21 »

Bonjour,

j'ai reçu un PV pour non marquage du stop.
Les policiers étaient caché dans une ruelle à sens unique situé à 50 m et m'ont coupé la route devant moi en sortant dans le sens inverse du sens unique.

Je n'ai pas contesté l'amende losque le policier a rempli la contravention.
1) tout d'abord puis je modifier la contestation?
2) les policier ont il le droit de me couper en sortant dans le sens inverse du sens unique?

Je vous rmercie de vos réponses

chris94

Message par chris94 »

Bonjour,

Si vous avez pas contesté sur place, donc vous avez sûrement signé... vous ne pouvez plus revenir sur votre décision.

Et oui, les policiers ont le droit de faire ce qu'ils veulent pour faire régner l'ordre aux yeux de la loi et vu qu'ils ne vous ont ni blessé ni causé de dégâts, je ne vois pas où est le problème.

Ils ont tué et s'en sorti, vous pensez vraiment que parce qu'il vous ont coupé, ils vont être puni et l'amande va sauter ??

Vattimo

Message par Vattimo »

Bonjour,

Essayez de faire une recherche en utilisant cette fonction qui apparaît au-dessus, juste à côté de la FAQ...
Dernière modification par Vattimo le lun. oct. 02, 2006 11:45 am, modifié 2 fois.

oliv21

Message par oliv21 »

chris94 a écrit :Bonjour,

Et oui, les policiers ont le droit de faire ce qu'ils veulent pour faire régner l'ordre aux yeux de la loi et vu qu'ils ne vous ont ni blessé ni causé de dégâts, je ne vois pas où est le problème.

Ils ont tué et s'en sorti, vous pensez vraiment que parce qu'il vous ont coupé, ils vont être puni et l'amande va sauter ??
Si comme tu dis ils ont le droit de ne pas repecter le code de la route pour mettre un PV je ne trouve pas ça normal et il est clair qu ils auraient pu provoquer un accident. On se croirait bientôt au farwest en France.
Je ne vais probablement pas contester mon PV. Mais j'ai envie d'envoyer un courrier au préfet pour qu'ils arrêtent de se prendre pour des cowboys.

Répondre